Open routier Skip / Spec à Summit Mercredi 28/07

Annonces, résumés des courses

Re: Open routier Skip / Spec à Summit Mercredi 28/07

Nouveau messagede Stephane Tribaudini » Jeu 29 Juil 2010 10:42

Merci à toi d'être venu Oliv :wink:

Y a pas de secret pour être performant il faut rouler pour apprendre comment réagit la voiture.

Je suis prêt à donner des conseils et montrer les bonnes trajs lors de practice...

Pour le prochain open j'essayerais d'être plus présent dans le practice pour conseiller les pilotes.

Jacques Recan a écrit:Pour moi ce championnat risque d'être beaucoup plus intéressant que pour toi Steph, Il est beaucoup plus facile de trouver du monde à mon niveau que le tient!!

Si tu ne trouve pas des concurrents sérieux, tu vas t'ennuyer ! Je ne suis pas sure que t'es forcé la cadence hier soir sinon tu aurais bouffé Evan et tu te serais échappé :rolleyes:
Tout les candidats ayant le potentiel pour se battre avec les meilleurs mondiaux préfère aller faire du pro et laisser ce genre de champ! ca reste légitime !

Les plus sérieux candidats (à niveau mondial) assidus pour faire le champ entier et qui sont capable de venir te chatouiller sont Ronan et Joël !! il y en a d'autre, mais aux présences incertaine sur la durée d'un champ entier !

Ben encore une fois quand le champ sera lancé, et que tout le monde aura les voitures en main et le roulage qui va avec c'est clair que j'espère bien avoir 3 ou 4 pilotes qui joueront la gagne.

Rien que sur les 2 précédentes courses sur le champ Iracing France y avait de quoi batailler mais c'est moi qui ai merdé.

Donc oui je suis certain que tout le monde aura de quoi batailler et le but c'est avant tout le fun plus que la compétition.

Mais pour qu'il y ai du fun, il faut un minimum de maitrise de la voiture pour pas foirer la course d'autres pilotes.

Pour hier après avoir creusé le trou sur Evan et voyant qu'il restait encore 20 tours et une douzaine de pilotes en piste j'ai décidé de l'attendre et de rouler avec lui et de suite la course m'a paru moins longue :smile:

Jusqu'au moment fatidique ou Evan à fait un spin et j'ai pas pu l'éviter et ça ma tordu complètement le train arrière.

Et bravo à Jon pour sa victoire et surtout son 0 inc :yes:
Stephane Tribaudini
Pilote de Truck

Nouveau messagede Daniel Martin » Jeu 29 Juil 2010 12:03

quel con j'ai râté la course hier soir :cry:
Daniel Martin
Pilote de Legend car

Nouveau messagede sebastien milliot » Jeu 29 Juil 2010 12:53

Bonjour,
Tout d'abord toutes mes excuses a jeremy bouvier que je n'ai pu éviter au premier virage. Je l'ai percuté par l'arrière quand il a ralenti pour garder ses distances avec la voiture le précèdent et moi j'allais peut etre un peu trop vite et l'ai vu trop tard ralentir
Il a abandonné de suite :(

Moi le spoiler avant un peu abimé mais j'ai décide de poursuivre aussi loin que possible (un peu test endurance)
sebastien milliot
Pilote de Legend car

Nouveau messagede Cédric Le Comte » Jeu 29 Juil 2010 13:33

Bon j avais pourtant rouler mais ça ne m a pas empeché de me planter.
J étais pas dans les meilleurs conditions car arrivé a l arrache tout juste sorti de mon train encore en retard merci la SNCF .
Bref je suis parti prudemment et je me suis vite retrouvé seul et me suis ensuite déconcentré.
Cédric Le Comte
Pilote d'impala classe B

Nouveau messagede Dimitri » Jeu 29 Juil 2010 15:11

@Oliv Gouzien: Je ne suis pas un grand rapide, mais le conseil que je peut te donner pour éviter les tête à queue (surtout avec la Skip) c'est de revenir sur les gaz AVANT TON POINT DE CORDE. Entame t'es virages avec un petit filet de gaz, quitte à freiner encore plus tôt (au final ça sera plus rapide :smile: ) Si tu respect cet ordre FREIN --> FILET DE GAZ --> BRAKAGE tu devrais limiter les glisses incontrôlables. :yes:

@Seb Millot : En voyant le replay c'est vrai que ça a freiné super tôt (et fort !).
Dernière édition par Dimitri le Jeu 29 Juil 2010 18:48, édité 2 fois.
Image
Dimitri
Pilote d'impala classe B

Nouveau messagede Mathieu Michez » Jeu 29 Juil 2010 15:32

Des Monoplaces qui survirent autant , moi je trouve ça Space ... Ca fait limite rally ...
Mathieu Michez
Pilote d'Impala SS

Nouveau messagede Eric Templier » Jeu 29 Juil 2010 17:29

Bon, je ne m'attendais pas à faire mieux donc pas déçu.
Ne connaissant ni la caisse, ni le circuit et n'ayant pas pu tester un seul des trois set en shared, ceci explique cela.
Hormis cela, j'en ai profité pour voir un peu ce que ca donnait quand j'étais seul, assez marrant en fait mais quelque tète à queue puis un bug d'écran me fait aller dans le mur une barrière bref hors de piste et du coup caisse inconduisible donc arrêt.
A part cela, j'ai lu qu'un manque de roulage entraine des accidents (entre pilote) Perso hier au vu des mes connaissances de l'ensemble, j'allais pas prendre de risque à défendre une place ou rattraper coute que coute un pilote, donc je ne suis pas en accord sur ce fait.
Je n'ai pas lu : Merci au lapper :lol2:
Eric Templier
Pilote d'impala classe B

Nouveau messagede Patrick Corbin » Jeu 29 Juil 2010 18:25

Comme toujours un manque de roulage amène un manque de contrôle sauf qu'a ce point il y a 2 catégories de pilotes.

A- Ceux qui vont surconduire et se vautrer.

B- Ceux qui vont assurer quite a ne pas péter un temps canon ou espérer être bien placer.

Il y a donc 2 paramètres essentiels qui font qu'un pilote va se vautrer ou pas. Avec cela hier, il faut reconnaitre que la nouvelle built n'a pas arrangé la sauce. :bigrin:
Patrick Corbin
Administrateur du site

Nouveau messagede Dimitri » Jeu 29 Juil 2010 19:55

J étais pas dans les meilleurs conditions car arrivé a l arrache tout juste sorti de mon train encore en retard merci la SNCF .

Au fait Cédric ! Un ptit clip pour toi :lol2: : http://www.koreus.com/video/ymca-sncf.html
Image
Dimitri
Pilote d'impala classe B

Nouveau messagede Joël Van Praët » Jeu 29 Juil 2010 20:14

jl'adore ce clip MDR !
L'infini c'est long....surtout vers la fin !Image
Joël Van Praët
Pilote d'Impala SS

Précédente

Retourner vers Annonces des courses