Présentation Thibaut Le Flem

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Thibaut Le Flem
Pilote
Pilote
Messages : 336
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 12:15
Contact :

Message non lu

Salut à toute la communauté I-FRN ! :bigrin:

Après environ 4 années de pause simu qui m'ont permis de m'investir dans le sport (course à pieds, trail) et de participer à plusieurs épreuves comme le Marathon de Montauban en Mars 2023, je profite d'une blessure que je me suis faite lors de la prépa de l'épreuve suivante et qui m'a valu 3 semaines d'arrêt pour me poser.
Je me suis dit que ce serait sympa de rouler de nouveau avec la ligue, que je suivais toujours de près ou de loin, en me dégageant un peu de temps pour faire quelques courses.
Même en ne roulant pas pendant plusieurs années l'envie de piloter est toujours présente, je crois qu'elle ne nous quittera jamais ! :mdr:

En 4 années I-FRN a beaucoup évolué ! :yes:
De plus en plus de pilotes engagé(e)s, 4 séries, :idea: un diffuseurs pour chacune d'entre elles, des admins qui tiennent la baraque depuis toutes ces années et de nouveaux recrutements. :14: Bravo à vous de continuer à rendre la ligue de plus en plus attractive ! :14:

Je suis donc revenu en passant par la Rookie; l'ARCA et les pistes me plaisaient bien et j'ai pu participer aux course de Southern National et Phoenix pour me rappeler dans quel sens ça tournait et le niveau de la série est plus élevé que par le passé ! :yes:
Ensuite le but serait de faire certaines courses d'Access et d'Ignite pour cette fin de saison et peut être revenir pour une saison complète pour la prochaine, si j'arrive à m'organiser. :smile:
Le pilotage de la Next Gen en Cup m'intéresse beaucoup moins que l'Xfinity et la Truck donc je vais privilégier ces séries. :smile:

Entre temps j'ai eu l'occasion de faire des essais en Mitet Supertourisme dans un team au Pôle Mécanique d'Alès fin 2021 ma première expérience sur "routier" :lol2: après le week-end de roulage en Late Model sur le Short Track de Warneton en 2018.

Je voulais vraiment me rendre compte de ce que pouvait apporter la simu lors d'un roulage réel et c'était super satisfaisant de se sentir bien et d'être dans le coup après 3 tours !!
Les chronos ont pu s'enchainer ensuite. :lol2:
Disons qu'en faisant de la Late Model en premier, beaucoup de choses paraissent plus facile et sécure à piloter ensuite ! :mdr: :mdr: :mdr:
La sensation d'avoir la pédale d'accèl + le V8 de 450CV relié aux roues arrières sans aucun élément électronique superflu ni de latence est juste folle!
C'est lourd, ça freine pas, ça glisse , ça sent le frein, les chaussures chauffent dans l'habitacle, de la vraie NASCAR Old School comme on aime à quelques cm du mur en béton ! :yahou:

Si ça peut donner envie à certains et si avez l'occasion de rouler au moins une fois sur piste, n'hésitez pas, ces sensations et ces souvenirs resteront gravés toute votre vie ! :lol2:
Maintenant on sait très bien que de se payer une saison est très difficile, donc finalement, avec du recul la simu est un bon compromis pour continuer de prendre du plaisir à piloter; Il y a d'ailleurs plus de niveau en simu que dans la plupart des séries IRL, alors… :spamafote:
Rouler plus vite sur une matinée d'essai que des mecs qui roulent tout le temps donnent à la fois envie de sourire et de pleurer. :spamafote:

Voilà, après avoir raconté tout ça je suis content de retrouver les fossiles d'I-FRN :mdr: et de rencontrer les pilotes que je ne connais pas encore en piste !

A bientôt ! :yeah:
Avatar du membre
Eric Skrzypczak
Pilote
Pilote
Messages : 1714
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 14:32
Localisation : Muhlélé

Message non lu

Bon retour a toi Thibaut :17: au plaisir de te croiser en piste
Image / Image / Image / Image
Avatar du membre
Bertrand Fourniret
Pilote
Pilote
Messages : 445
Enregistré le : sam. 15 août 2015 09:17

Message non lu

Salut à tous !
Félicitations pour tes expériences de pilotage Thibaut.
Mes encouragements pour ton retour comme simracer.
Un plus pour i-FRN, comme l'arrivée récente via la "BenjxMotors i-FRN Rookie Series" d'Elliott et Thibaud.
Au plaisir de te regarder évoluer au sein de cette ligue (merci messieurs les streamers) et de te recroiser en officiel :wink:

B
Pascal Dupas
Pilote
Pilote
Messages : 727
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 00:19

Message non lu

C'était en 2018 chez Jean déjà ?!?!?
Avatar du membre
Mickaël Cado
Pilote
Pilote
Messages : 1416
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 17:08

Message non lu

rebienvenue :bigrin:
Avatar du membre
Jacques Recan
Pilote
Pilote
Messages : 3061
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:48
Localisation : Région Rennaise

Message non lu

Il y en a qui sont, des fois, des fossiles avant l’âge … :whistling:
Avatar du membre
Thibaut Le Flem
Pilote
Pilote
Messages : 336
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 12:15
Contact :

Message non lu

Jacques Recan a écrit : mer. 21 juin 2023 12:48 Il y en a qui sont, des fois, des fossiles avant l’âge … :whistling:
:mdr:
Merci les gars !
Répondre