
Après environ 4 années de pause simu qui m'ont permis de m'investir dans le sport (course à pieds, trail) et de participer à plusieurs épreuves comme le Marathon de Montauban en Mars 2023, je profite d'une blessure que je me suis faite lors de la prépa de l'épreuve suivante et qui m'a valu 3 semaines d'arrêt pour me poser.
Je me suis dit que ce serait sympa de rouler de nouveau avec la ligue, que je suivais toujours de près ou de loin, en me dégageant un peu de temps pour faire quelques courses.
Même en ne roulant pas pendant plusieurs années l'envie de piloter est toujours présente, je crois qu'elle ne nous quittera jamais !

En 4 années I-FRN a beaucoup évolué !

De plus en plus de pilotes engagé(e)s, 4 séries,



Je suis donc revenu en passant par la Rookie; l'ARCA et les pistes me plaisaient bien et j'ai pu participer aux course de Southern National et Phoenix pour me rappeler dans quel sens ça tournait et le niveau de la série est plus élevé que par le passé !

Ensuite le but serait de faire certaines courses d'Access et d'Ignite pour cette fin de saison et peut être revenir pour une saison complète pour la prochaine, si j'arrive à m'organiser.

Le pilotage de la Next Gen en Cup m'intéresse beaucoup moins que l'Xfinity et la Truck donc je vais privilégier ces séries.

Entre temps j'ai eu l'occasion de faire des essais en Mitet Supertourisme dans un team au Pôle Mécanique d'Alès fin 2021 ma première expérience sur "routier"

Je voulais vraiment me rendre compte de ce que pouvait apporter la simu lors d'un roulage réel et c'était super satisfaisant de se sentir bien et d'être dans le coup après 3 tours !!
Les chronos ont pu s'enchainer ensuite.

Disons qu'en faisant de la Late Model en premier, beaucoup de choses paraissent plus facile et sécure à piloter ensuite !



La sensation d'avoir la pédale d'accèl + le V8 de 450CV relié aux roues arrières sans aucun élément électronique superflu ni de latence est juste folle!
C'est lourd, ça freine pas, ça glisse , ça sent le frein, les chaussures chauffent dans l'habitacle, de la vraie NASCAR Old School comme on aime à quelques cm du mur en béton !

Si ça peut donner envie à certains et si avez l'occasion de rouler au moins une fois sur piste, n'hésitez pas, ces sensations et ces souvenirs resteront gravés toute votre vie !

Maintenant on sait très bien que de se payer une saison est très difficile, donc finalement, avec du recul la simu est un bon compromis pour continuer de prendre du plaisir à piloter; Il y a d'ailleurs plus de niveau en simu que dans la plupart des séries IRL, alors…

Rouler plus vite sur une matinée d'essai que des mecs qui roulent tout le temps donnent à la fois envie de sourire et de pleurer.

Voilà, après avoir raconté tout ça je suis content de retrouver les fossiles d'I-FRN

A bientôt !
