Et un chti belch de plus ^^

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Wolfgang Reip
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 13:14

Message non lu

Yop

Bon et bien je suis donc Wolf(gang), 25ans depuis peu et passionné de sports-mécaniques jusqu'au bout des ongles.

J'ai commencé tout petit sur pc avec Grand Prix aux touches, puis GP 2 et je me suis arrêté au 3. Ensuite je suis passé sur la Ps1 avec VRally, gran turismo 1. S'en est suivit un très long break. Un beau jour comme ça sur un coup de tête je me suis acheté le G25 et GTR2. Et j'ai plus lâché depuis :yahou: Je ne suis jamais passé à GTR Evo et Race 07, je suis resté sur GTR2 (chez les GTWeb) et un peu de rF.

Ensuite, j'ai essayé et adopté iRacing il y a de ça pile 1an et ai été fort sympathiquement par la BAM Racing.

En réalité j'ai commencé le kart à 7ans. J'ai tout de suite accroché et j'allais rouler toutes les semaines, faisant pas mal de courses à gauche et à droite à travers la Belgique dans les karting Indoor et suis passé en compétition (2-temps) à 11ans. Malheureusement, à peine quelques mois après que mon père m'ai offert mon kart ce fut une énorme désillusion, il m'annonça que c'était terminé. Plus de sous. Moi qui me voyais déjà en F1, je ne pensais déjà qu'à ça du matin au soir et du soir au matin, je voulais tout le temps rouler, d'ailleurs à 9ans j'avais fait un travail à l'école sur le kart et à 10ans sur la F1 :angel:

Bref, j'ai continué à rouler un peu mais sans grand espoir. Ensuite une fois que j'ai eu mes premières rentrées d'argent, j'ai commencé à me payer des stages de maîtrise automobile et de pilotage (rien à voir avec les stages GT où tu fais 4tours en ferrari), des journées circuits avec des petites voitures de course etc etc. J'ai participé à beaucoup de sélection aussi. A 18ans j'ai fait la Formula Renault Academy pour gagner un volant dans le champ belge de FR 1,6l, j’échoue en Final. J'ai Participé à un volant organisé par Dunlop où j'atteints et échoue à nouveau en final lol

En 2010 j'ai gagné le volant "Cars driver Academy" en France ce qui m'a permis de m'illustrer à Dijon au volant du Porsche Cayman Cup. Première course de ma vie, dans une voiture qui n'est vraiment pas un jouet ^^ Je fais 5ème en qualif, j'en passe un au départ et un second plus tard, je termine 3, la première place était clairement à ma portée mais je me suis fais bouchonner par le second, si je levais pas le pied quand j'attaquais c'était l’accrochage...! Donc quand même content d'être sur le podium pour une première mais "déçu" parce que je pouvais faire mieux!

Toujours en 2010 j'ai fait le volant "Euroformula" en monoplace cette fois (Formule Renault 2.0l) avec 50.000euros à la clé en France. Je n'avais qu'une maigre expérience en monoplace et je me retrouve avec tous des pilotes pros qui roulent en monoplace ou en proto en championnat :lol: Je suis seulement à 4dixièmes du meilleur chrono, je suis donc qualifié pour la finale mais j'ai pas su sortir les sous pour y participer... (1500euros d'inscription + 1000euros si tu étais pris en final, j'ai pas su les trouver).

Pour finir en Août dernier j'ai fait le volant Rallye Academy en France. 115pilotes étaient présents répartis en 2 catégories, licenciés et non-licenciés. Je me retrouve dans la première catégorie. Au terme des demi-finals je me retrouve avec le 2meilleur chrono absolu à quelques millièmes du premier, nous ne sommes plus que 5 en Final donc, et je me plante comme un crétin............ Je sentais que j'allais gagner, j'avais un tout bon rythme dans le finale et hop, j'ai trop attaqué et me suis retrouvé dans l'herbe.

Voilà donc je ne désespère pas d'y arriver, là j'essaye de monter un projet pour rouler en 2012.... Mais ce qui est évident c'est que ce soit en 2012 ou à 40ans, j'y parviendrai :bigrin:

Alors je vais surement faire quelques courses du champ routier si vous le voulez bien :volant: voir tout le champ si j'ai les dispos!

Ps: Excusez-moi pour la longueur, c'est l'unique fois que je posterai une telle tartine :oops:
Avatar du membre
Patrick Corbin
Pilote
Pilote
Messages : 4422
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 01:07
Localisation : Osny
Contact :

Message non lu

Bienvenue Wolf je te passe dans le groupe pilote :yeah:
Les cons, ca ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar du membre
Marc Doulcet
Rookie
Rookie
Messages : 1616
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 18:57

Message non lu

Salut et bienvenue
Image
Avatar du membre
Jacques Savary
Pilote
Pilote
Messages : 1318
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 18:32
Localisation : Chartres - France

Message non lu

Bienvenue :yeah: :yeah:
Avatar du membre
Jacques Recan
Pilote
Pilote
Messages : 3062
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:48
Localisation : Région Rennaise

Message non lu

Bienvenue Wolfgang :smile:
Avatar du membre
Bill Betton
Rookie
Rookie
Messages : 932
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011 19:17

Message non lu

Salut et bienvenue !
Avatar du membre
alexandre chaudron
Pilote
Pilote
Messages : 55
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 11:28

Message non lu

Bienvenue wolf :wink:
Avatar du membre
Matt Michez
Pilote
Pilote
Messages : 8248
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 21:29
Localisation : DTC (69)

Message non lu

bienvenue !
Image

Même mon pc me demande si je veux forcer la raie !
Avatar du membre
Stephane Tribaudini
Pilote
Pilote
Messages : 1762
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010 18:57
Localisation : Nice

Message non lu

Bienvenue ici Wolf super prez :14:
Image
Avatar du membre
Olivier Gouzien
Pilote
Pilote
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 16:53
Localisation : Vendôme
Contact :

Message non lu

salut à toi
Répondre