Présentation Miguel Ribeiro

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Miguel Ribeiro
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 18:31
Localisation : Sainte-Florine

Message non lu

Salut à tous;

J'ai 50 ans, marié, 2 enfants et bientôt 3 fois grand père " Et oui j'ai commencé jeune".
Je suis passionné par tout se qui touche l'automobile et la simulation en fait parti. J'ai découvert la Nascar sur le jeu GT5, ok c'est pas de la simu mais j'y ai passé d'agréable soirée ( Nuits blanches) et j'aimerai retrouver à nouveau ces sensations.
Je n'ai pas ou très peu d'expérience en oval sur PC et si vous acceptez les débutants, je me ferais une joie de participer à l'un de vos championnat.


PS: Actuellement je participe à 2 championnats sur Rfactor 2 - RS01 avec les Gentlemen Racers et V8 Supercars avec Simuracing sous le pseudo Mig6315
Modifié en dernier par Miguel Ribeiro le mar. 10 janv. 2017 15:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Bienvenue :wink:

En attendant de pouvoir rouler parmi nous, je t'invite tout d'abord à lire le règlement afin d'avoir toutes les infos de base nécessaires.

Comme tu l'as peut-être vu tu arrives en pleine inter-saison (on reprendra les championnats vers mi/fin février, les dates seront annoncées prochainement) donc pas de courses ni d'entraînements officiels durant cette période. Il y aura probablement au moins une course "préparatoire" d'ici-là (ce sera annoncé sur le forum) à laquelle tu pourras venir participer pour te faire un peu la main :wink:
On verra ensuite selon ton niveau pour la saison à venir si tu peux débuter dans le championnat secondaire (Oval B actuellement, mais sujet à changement d'ici la reprise) ou ne faire que les entraînements dans un premier temps pour progresser.
Avatar du membre
Miguel Ribeiro
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 18:31
Localisation : Sainte-Florine

Message non lu

Pas de problème, je patienterai d'ici là et en profiterait de ce temps pour me faire la main en ovale sur les courses proposées par Iracing. Oui je pense aussi que pour débuter avec vous l'idéal (plus sage) serais de participer à plusieurs soirées d’entraînements avant de participer un à championnat .
Il me faudra aussi acquérir les circuits et la voiture pour participer aux entraînements, pourrais-tu m’aiguiller sur mon prochain achat car actuellement je n'ai que les circuits et voitures de base de Iracing.

Merci.
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Alors au niveau véhicules, notre championnat "secondaire" est actuellement l'Oval B Series donc avec les voitures NASCAR XFINITY (Chevrolet Camaro / Ford Mustang / Toyota Camry). Il se peut que nous changions cette saison pour ce qui deviendrait alors l'Oval C Series qui utiliserait les véhicules NASCAR Camping World Truck (Chevrolet Silverado / Toyota Tundra), un sondage sera fait prochainement.

Au niveau des circuits, tu peux aller regarder le calendrier de la saison passée en Oval B Series sur le site pour te donner une idée, sachant qu'il y a généralement assez peu de modifs d'une saison sur l'autre. Ceci dit comme on risque de changer de championnat comme expliqué plus haut, il vaut mieux que tu attendes que l'on ait posté les calendriers 2017 pour savoir quoi faire.

PS : tous les liens que j'ai fait renvoient vers le site "vitrine" iracing.com car le site réservé aux membres (members.iracing.com) est actuellement en maintenance au moment où je fais ce post, pour acheter du contenu il faudra aller sur ce dernier :wink:
Avatar du membre
Gary Dumont
Pilote
Pilote
Messages : 3618
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:54
Localisation : Tourcoing (59)

Message non lu

Bienvenue à toi!
N’hésite pas à faire des courses officielles pour toi prendre la main à l'oval, si t'as des questions n'hésite pas à nous les poser! :smile:
Quand tu passeras sur simuracing, tu passeras le bonjour à Elwood et JakeB, ce sont les créateurs de la ligue si je ne dis pas de bétise! de la part d'un certain Mad-Max#51 ;) ca remonte à nr2003 :whistling:
one man practicing sportsmanship is far better than a hundred teaching it.
Avatar du membre
Thierry Jolliet
Pilote
Pilote
Messages : 915
Enregistré le : sam. 30 août 2014 18:37
Localisation : Le Mans

Message non lu

bienvenue parmi nous :yeah:
Firebird un jour.................Firebird toujours !

champion 2014 pronos Nascar usracing.com

Facebook: https://www.facebook.com/FirebirdRacingTeam/
Avatar du membre
Miguel Ribeiro
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 18:31
Localisation : Sainte-Florine

Message non lu

Gary Dumont a écrit :Bienvenue à toi!
N’hésite pas à faire des courses officielles pour toi prendre la main à l'oval, si t'as des questions n'hésite pas à nous les poser! :smile:
Quand tu passeras sur simuracing, tu passeras le bonjour à Elwood et JakeB, ce sont les créateurs de la ligue si je ne dis pas de bétise! de la part d'un certain Mad-Max#51 ;) ca remonte à nr2003 :whistling:
Elwood et toujours au commande de Simuarcing quand à JakeB je connais pas mais je leur transmettrais ton bonjour à toute l'équipe.
Avatar du membre
Gary Dumont
Pilote
Pilote
Messages : 3618
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:54
Localisation : Tourcoing (59)

Message non lu

J'ai fait un petit tour sur le site et JakeB doit être Jake tout simplement ;) ce sont des frères si je me souviens bien :yes:
one man practicing sportsmanship is far better than a hundred teaching it.
Avatar du membre
Xavier Labrosse
Pilote
Pilote
Messages : 316
Enregistré le : ven. 1 août 2014 12:30
Localisation : Draguignan

Message non lu

bienvenue Miguel !!

dis Gary ta trainé dans toutes les ligues toi :blink:
Que la force soit avec moi didiiiou!!!
Avatar du membre
Gary Dumont
Pilote
Pilote
Messages : 3618
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:54
Localisation : Tourcoing (59)

Message non lu

Ma période NR2003 fut asse longue et captivante si je peux me permettre de te le rappeler :bigrin:
one man practicing sportsmanship is far better than a hundred teaching it.
Répondre