Présentation Richard Arnaud et projet Real Championship

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Mickaël Cado
Pilote
Pilote
Messages : 1416
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 17:08

Message non lu

Thomas Berron a écrit :Superbe démarche, mais qui ne peut concerner objectivement que le top 5/10 pour vraiment avoir la crème des pilotes de la league. :yes:

J'espère juste que ceux qui se lanceront dans l'aventure continueront de nous accompagner durant les folles sessions du mercredi soir! :wink:
J'ai envie de dire oui et non, ca depend de la marge de progression.Si je prend mon exemple parce que c'est celui que je connais le mieux j'ai commencé le simracing en 2010 j'étais milieu/fin de peloton et ca m'as pris 3 ans et demi a peu pres pour prendre de la vitesse, après quand t'as compris comment aller vite tu progresse vite d'un coup et puis très lentement quand t'es au top car c'est plus sur le pilotage que tu fais la différence mais sur d'autres points comme les batailles ou pas en piste, l'aggresivité que t'y met pour la track position et plein d'autres details, enfin après c'est mon ressentie personnel certains arrive et gagne tout tous de suite mais je peux temoigner que l'autre version existe.

Tout ca pour dire que "si tu fais exactement les mêmes mouvement que les leaders, t'iras aussi vite" et techniquement tout le monde peut faire les mêmes mouvements donc faut pas rester bloqué sur son niveau actuel et voir plus loin, après si tout le monde progresse au meme rythme forcément ca changeras pas la hierarchie IFRN :lol2:
Avatar du membre
Buisson Yann
Pilote
Pilote
Messages : 1068
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 14:40
Localisation : dans le froid

Message non lu

WELCOME Richard :cool:
Image
"Y'a l'art et la manière "CA PASSE OU CA CASSE"
"Le respect des uns commence la ou l'ignorance des autres se termine"
Avatar du membre
Pierre Verne
Pilote
Pilote
Messages : 125
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 23:58
Localisation : Autingues (62)

Message non lu

J'ai vraiment très envie de participer, mais un investissement comme celui la est impossible pour moi pour l'instant, dans quelques mois par contre ca devrait (normalement être bon)
Image
Avatar du membre
Richard Arnaud
Rookie
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 janv. 2017 21:52

Message non lu

Bonsoir à tous !

Wahou je dois dire que je suis étonné des réactions très positives que le projet provoque :) ! Pour reprendre plusieurs propos / interrogations :

- Oui les pilotes continueront de rouler pour la ligue, c'est aussi le but, de promouvoir toute l'iFRN, ce qui aidera la ligue à se faire connaitre davantage, ainsi que la discipline en France. Le but est aussi de créer des vocations ça aidera pour le futur ;) !

- Ensuite, la motivation peut être plus importante que le niveau actuel d'un pilote. Cela peut prendre du temps de progresser mais avec de la motivation on peut arriver à tout ce que l'on veut :) ! Je connais un peu plus le domaine monoplace donc je vais prendre un exemple de là bas, mais Tormala, qui est chez les iNEX, avant 2016 n'avait rien fait de spécial niveau résultats, il était dans le peloton pour viser des 15e places. Il a bossé à fond son pilotage pendant l'intersaison, et il a remporté 2 GP, toujours été dans le top 5/8 et fini dans le top 5 des WCS F1. Il ne faut jamais se sous-estimé si on devait en faire une morale ^^

Pour la première année, comme il l'a été évoqué, effectivement le but va être de faire de l'iFRN et de se montrer sur ce championnat pour les points évoqués précédemment, et faire quelques courses officielles pour se tester ponctuellement, et pourquoi pas les events type indy500 si certains sont motivés :).

En tant que team manager j'ai parfaitement conscience du temps que cela pourra prendre, je ne vise pas le championnat officiel pro avant 2020, soit 3 ans de travail. Si nous y arrivons avant tant mieux, mais il faut savoir temporiser les choses.

Qui ménage sa monture va loin comme on dit :) !

Si vous avez des questions etc, n'hésitez pas à MP Mickael ou alors à passer ici, je vais essayer de passer une fois par semaine, même si en ce moment, intersaison oblige c'est très chaud niveau emploi du temps ^^ !

Bonne soirée à tous et encore merci pour l'accueil positif du projet :) !
Avatar du membre
Gary Dumont
Pilote
Pilote
Messages : 3618
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:54
Localisation : Tourcoing (59)

Message non lu

Je noterai que ce projet est principalement destiné aux jeunes fous qui ont soif de victoire :bigrin: pour la partie Oval qui nous concerne bien entendu...
Je m'explique:
Le problème c'est que mise à part i-Frn, je ne vois rien d'autre de plus relevé jusque les pro séries (en France et Européen) et en dessous d'i-Frn bah... il n'y a rien mise à part les courses officielles par ci par là...
Je pense qu'à terme, il est possible de faire quelque chose de sympa en pro mais désolé de jouer le rabat-joie, aller plus haut va relever de l'impossible en Oval sur i-Racing dans une team Française only :no:
On s'est tous que le niveau est très relevé et que les horaires sont juste pas possible et vont vite vous démotiver... (au jour d'aujourd'hui)
Mais dans tout les cas je supporte votre projet et je vais suivre tout ça de prêt!
one man practicing sportsmanship is far better than a hundred teaching it.
Avatar du membre
Mickaël Cado
Pilote
Pilote
Messages : 1416
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 17:08

Message non lu

C'est clair que l'IFRN pour l'europe ca doit etre une des meilleurs ligues oval, après aller jusqu'en pro franchement c'est possible et ca sera deja tres bien, plus haut on verras par la suite comme l'as dit richard c'est destiné a etre un long projet, et entre-temps d'autres jeunes loups peuvent pointer le bout de leurs nez :lol2:

Sinon a des horaires pour le coup plus qu’accessibles il y a quand même pas mal d’évents prestigieux sur iracing au cours d'une saison, en plus le dirt va arriver pour redistribuer les cartes :bigrin:
Avatar du membre
Gary Dumont
Pilote
Pilote
Messages : 3618
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:54
Localisation : Tourcoing (59)

Message non lu

Je dirai même que pour arriver tout en haut, il vaudrait mieux faire son petit bonhomme de chemin, intégrer une grosse équipe en démontrant son talent (ce qui n'est déjà pas donné) pour pouvoir bénéficier des meilleurs setups... car oui il faudra en passer du temps à peaufiner vos setups car à ce niveau rien à voir avec les 5-6 clics par ci par là comme on pourrait faire ici pour faire la différence... fin ca relève de l'exploit :bigrin:
Je parle en connaissance de cause! pour vous donner un exemple, avec mon expérience en Oval depuis toutes ces années. J'ai vu passer les meilleurs pilotes français à la TGP, j'ai voulu créer la meilleur équipe 'francaise' chaque saison et je pense sincèrement qu'il est difficile de faire mieux que remporter des titres i-Frn ou autres ligues du même niveau. J'ai même pas cherché à aller plus haut avec la TGP sachant que ça relevé de l'impossible sans setups et à ce niveau c'est hyper important les réglages et le temps consacré! Puis ces horaires :cry:
Puis sans des pilotes comme Simon, Julien, Cyril etc... bon courage :whistling:

Voilà mon point de vue! désolé mais je suis juste réaliste :wink: Bonne chance quand même !!
one man practicing sportsmanship is far better than a hundred teaching it.
Avatar du membre
Mickaël Cado
Pilote
Pilote
Messages : 1416
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 17:08

Message non lu

Ouais alors je suis plus prés des pro au niveau des setups qu'au niveau pilotage pour le coup :bigrin: moi a la base j'aime le sport méca pour les setups après les avoir découvert sur GP4 (j'étais pas vieux non :bigrin: ) et puis pour avoir fait quelque runs avec Matt holden qui est crew chief en pro il me manque juste du roulage a ce niveau pour tester differentes combinaisons mais c'est vraiment du details, après le pilotage ben c'est clair que Simon ou Julien c'est (était ? :lol2: ) au dessus mais bon ca se travaille tout ca


Tiens j'en profite pour dire qu'il reste encore 1 voires 2 places en cas de désistements, si il y a des interessés :whistling:
Avatar du membre
Buisson Yann
Pilote
Pilote
Messages : 1068
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 14:40
Localisation : dans le froid

Message non lu

+1 Gary
Image
"Y'a l'art et la manière "CA PASSE OU CA CASSE"
"Le respect des uns commence la ou l'ignorance des autres se termine"
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Gary Dumont a écrit :J'ai vu passer les meilleurs pilotes français à la TGP
Faux, je n'ai jamais été à la TGP... :whistling: :dehors:
Répondre