Présentation Maxime Massias

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Maxime Massias
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 00:51
Localisation : La Rochelle

Message non lu

Bonjour à tous !

Je me présente, Maxime, 23 ans et habitant du côté de La Rochelle (Stade Rochelais <3).
J'ai toujours baigner dans les jeux de voitures depuis tout petit, Gran Turismo, F1 avec le fameux "C'est une Benetton !", Toca Race Driver etc. J'ai eu grande période compétitive sur un jeu d'arcade qui est Trackmania et me voilà maintenant sur iRacing depuis bientôt un an (mon compte en a bientôt deux mais je l'avais créer en essai avec une manette). Sur tout les jeux auxquels j'ai jouer j'ai toujours fait du road, les tourne à gauche ne m'intéressaient pas du tout mais pour ne pas mourir con j'ai quand même pris mon courage à deux mains pour tester et... me voilà aujourd'hui sur ce forum ! J'ai entendu parler de vous par mon coéquipier Michael Dalla Valle du VEC Simracing.

Je n'ai qu'une petite licence D à l'heure actuelle mais déjà quelques victoires en street stock et en K&N et ça me plait plutôt bien. Mais voilà, ça coute de l'argent malgré tout et j'aimerais essayer des courses longues avant d'investir voir si ça me plait vraiment et par la même occasion participer au championnat si j'accroche (sachant que je suis un fou d'endurance sur le road je n'apprécie que très peu le sprint mais c'est ce qu'il y a partout).

Voilà :) J'espère à bientôt sur la piste !
Avatar du membre
Thomas Berron
Pilote
Pilote
Messages : 525
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 10:26
Localisation : Selestat

Message non lu

:salut: et bienvenue! :class:

Tu tombes pile poil pour le début de la saison!
Rendez-vous très rapidement en piste pour les 1ers tests! :volant:
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Bienvenue :wink:

Rassures-moi, tu roules avec un volant maintenant hein ? :tongue:

Tu arrives juste à temps pour le début de la saison (cf. ce topic pour les infos). Si tu souhaites rouler en Oval A, la course préparatoire étant passé, le mieux est que tu viennes lundi soir prochain pour qu'on puisse voir si ton niveau est ok, sinon tu peux également décider de simplement débuter dans le championnat secondaire (Oval C avec les trucks) pour te faire tranquillement la main :wink:
Dans tous les cas, tu peux venir à tous les entraînements du lundi soir sans différence, qu'ils soient en Oval A ou C.

Pour le règlement, tu peux consulter celui de 2016 ici (la version 2017 arrive, les quelques changements sont décris dans le topic d'annonce de cette saison) : viewtopic.php?f=122&t=3871
Avatar du membre
Thierry Jolliet
Pilote
Pilote
Messages : 915
Enregistré le : sam. 30 août 2014 18:37
Localisation : Le Mans

Message non lu

Bienvenue parmi nous :yeah:
Firebird un jour.................Firebird toujours !

champion 2014 pronos Nascar usracing.com

Facebook: https://www.facebook.com/FirebirdRacingTeam/
Avatar du membre
Eric Geron
Pilote
Pilote
Messages : 1992
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 19:23
Localisation : Limbourg Belgique

Message non lu

Bienvenue :yeah:
Avatar du membre
Julien Alavoine
Pilote
Pilote
Messages : 284
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 17:19

Message non lu

Bienvenue Maxime
Avatar du membre
Gary Dumont
Pilote
Pilote
Messages : 3618
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:54
Localisation : Tourcoing (59)

Message non lu

Welcome ;)
one man practicing sportsmanship is far better than a hundred teaching it.
Avatar du membre
Maxime Massias
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 00:51
Localisation : La Rochelle

Message non lu

Merci pour l'accueil :)

Je vais passer sur la session de ce soir pour voir comme cela se passe. Pas que j'ai envie de bruler les étapes mais j'aimerais quand même bien me jauger par rapport à vous, tenir la voiture sur la piste et faire des temps potables c'est pas le plus compliqué, ce que je connais pas c'est la course en paquet, les arrêts au pit etc. ^^ J'aurais pas mal de questions à vous poser d'ailleurs, si il y a des règles pour sortir des pits (j'ai du mal à imaginer que l'on puisse revenir sur la piste juste après la sortie des stands avec des voitures qui tournent à 300kmh à côté par exemple ^^ Pour moi il est plus logique de revenir sur la piste dans la ligne droite opposée après avoir pris de l'élan ^^)

Bref je vous dis à ce soir :)
Avatar du membre
Cédric Le Comte
i-FRN Team
i-FRN Team
Messages : 2048
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 22:54

Message non lu

Y a toujours du monde sur TS pour échanger
Répondre