Présentation Samuel B.

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Samuel Buzin
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 12:27

Message non lu

Bien le bonsoir à tous.
Comme le titre l'indique, je me prénomme Samuel, 27 ans sous peu.

Grand fan de course automobile, j'ai commencé avec GTR-2 à l'époque (avec une manette) à titiller les voitures virtuelles (à défaut de les titiller en vrai :crying: ). Je suis passé par les malheureux F1 codemasters muni d'un G25 pour faire une légère pause entre 2012 et 2014-15. J'ai repris avec la bêta d'Assetto Corsa et PCars. J'ai rencontré les membres de ma team actuelle sur ce dernier, la SQuales Racing Team (ou SQ.R.T).

J'ai finalement découvert l'univers du vrai simracing avec iRacing il y a bientôt un an. Orienté vers le road depuis mes début, et surtout l'endurance (j'ai d'ailleurs reconnu des noms). Je suis depuis janvier engagé dans le PenPower European V8 Supercars Championship (V8ESC pour les intimes). J'ai cependant le regard qui penche vers les virages à gauche depuis un moment. Je suis toujours dans les bas fonds des street strock (je ne possède malheureusement que très peu d'oval pour l'instant), mais j'aimerais apprendre à mieux gérer les pneus et en arriver aux stratégies de courses. 20 tours c'est marrant (quand ça se passe bien) mais c'est vite passé! En attendant d'acquérir plus de contenu, la découverte et conseils des pilotes expérimentés pourraient m'être d'une grande aide.

En espérant pouvoir vous dire à bientôt sur la piste !
Image
Image
Avatar du membre
Thibaut Le Flem
Pilote
Pilote
Messages : 336
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 12:15
Contact :

Message non lu

Bienvenue Samuel !

À bientôt sur la piste :yeah:
Avatar du membre
Antoine Marc
Admin
Admin
Messages : 4768
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 13:50
Localisation : Tournai (Belgique)

Message non lu

Bienvenue parmi nous Samuel !
#77 Antoine Marc
Patron de la Seth et de l'Anubis Racing Team

Up the #77 !!!
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Bienvenue :wink:

En attendant de pouvoir rouler parmi nous, je t'invite tout d'abord à lire le règlement afin d'avoir toutes les infos de base nécessaires.. Pour info, nous venons de lancer l'Oval D Series qui se déroule sur divers short tracks (dont la plupart gratuits, inclus dans l'offre de base d'iRacing) avec la Super Late Model, idéal pour débuter :wink:

Tu peux également venir aux entraînements (tous les lundis soirs de 21h à 23h, en Oval A ou C une semaine sur 2) pour qu'on puisse te voir rouler et prendre tes marques avec les différents véhicules.
Avatar du membre
Samuel Buzin
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 12:27

Message non lu

Merci à vous ;)

J'ai déjà pas mal parcouru le règlement :bigrin: . J'ai également la super late.

Et le lundi soir, c'est noté! merci ;)
Image
Image
Avatar du membre
Gary Dumont
Pilote
Pilote
Messages : 3618
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:54
Localisation : Tourcoing (59)

Message non lu

Bienvenue parmi nous :)
Pour info et si tu es presse de venir parmis nous, ce soir nous avons une course en Oval D sur Thompson Speedway. Tu es le bienvenue pour démarrer ta carrière i frn ;)
one man practicing sportsmanship is far better than a hundred teaching it.
Avatar du membre
Samuel Buzin
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 12:27

Message non lu

Sympa la proposition, mais sans entraînement, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée :smile: J'ai fais une course en super late et ça date de l'été 2016 :lol2:
Ma gestion des pneus avec cette voiture laissait vraiment à désirer d'ailleurs :whistling:

En plus, j'ai pas encore peint le template (j'ai cherché celui de la ford fusion nouveau modèle mais impossible de le dl sur le site, si quelqu'un l'a au passage je suis preneur car l'ancienne version décale pas mal sur le coté droit :whistling: ). Je me penche dessus en rentrant chez moi :wink:
Modifié en dernier par Samuel Buzin le mar. 4 avr. 2017 14:22, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Gary Dumont
Pilote
Pilote
Messages : 3618
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:54
Localisation : Tourcoing (59)

Message non lu

Oui si tu n'y es pas encore à l'aise je comprends mais rien n'empêche de venir tester en pratice Avec nous sans faire la course ;)
Le template je ne peux pas t'aider pour le moment.
one man practicing sportsmanship is far better than a hundred teaching it.
Avatar du membre
Samuel Buzin
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 12:27

Message non lu

C'est surtout que je vais être très lent par rapport aux habitués, Même si j'ai un peul 'habitude d'être lent sur ce genre de tracé, >>> go right :lol2: .
Pour les essais j'essaie de passer, ça fait un peu tôt je verrai avec mme si ça lui convient :lol2: .
Image
Image
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Gary Dumont a écrit : mar. 4 avr. 2017 14:19 Oui si tu n'y es pas encore à l'aise je comprends mais rien n'empêche de venir tester en pratice Avec nous sans faire la course ;)
Oui mais alors non :tongue: Il faut qu'il ait un compte pilote actif sur le site (donc s'être inscrit à l'un de nos championnats avec choix du numéro pilote etc...), sinon il va apparaître dans l'export de course sans infos pilote valable ça va foutre le bordel lol, c'est pour ça qu'on autorise les nouveaux pilotes à venir seulement aux entraînements des lundis soirs en Oval A et C :wink:

Samuel, si tu t'inscris en Oval D en allant poster ici avec toutes les infos nécessaires, je valide ton compte et tu pourras venir sans problème.
Sinon pour les templates, ils sont tous dispos sur le site d'iRacing dans le "Car Paint".
Répondre