Présentation de Christy

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Christy Desprin
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 03:07

Message non lu

Merci Adrien pour ces infos :smile:
Donc en fait je me suis trompée de ligue, ne pouvant avoir accès au forum sans être inscrite, je m'aperçois après que que n'ai pas choisi la ligue qui correspond à ce que je fais actuellement. j'ai entendu par ci et là que les courses en oval c'est bien plus technique et difficile que 'road', et donc je préfère débuter sir le road, déjà que je ne suis pas très brillante :52:
En fait pour un débutant c'est pas le bon plan de vouloir s'inscrire dans une ligue. c'est le 3éme forum ou je m'inscris et même ceux qui
sont axés sur les 'roads', les débutants ne sont pas nombreux.
Bon je vais donc continuer seule sur Iracing q mois, le temps d' arriver à B, et là je devrais m'intégrer avec les autres.
De tte manière depuis un mois 1/2 que je pratique, je passe beaucoup plus de temps en entrainement,qu'à faire des courses.
C'est super difficile de rouler sans aucun incidents...il en faut des heures... :yeah:
Avatar du membre
Joël Van Praët
Pilote
Pilote
Messages : 3950
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 11:29
Localisation : Baldersheim-Alsace

Message non lu

Je pense que tu te trompes de philosophie, tu progresseras bien plus vite si tu te trouves une team dans une ligue avec des personnes qui veulent te conseiller, t'aider.
En restant seule dans ton coin tu progresseras mais très lentement.

Bonne chance à toi !
L'infini c'est long....surtout vers la fin !
Avatar du membre
Francis Dechilly
Pilote
Pilote
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:37

Message non lu

Bienvenue à toi !

Comme quelques uns je suis aussi passionné de simu avion que je pratique sur DCS et Xplane comme toi apparemment.
je ne crois pas que les courses en ovals soient plus techniques, mais c'est un autre genre après rien ne t’empêche d'essayer , ce que tu apprends en oval peut te servir en road et vice-versa. D'ailleurs c'est pas parce que tu pratiques de l'oval que tu seras moins rapide en road, ici il y a des pilotes très performant dans les 2 disciplines.
L'apprentissage sur Iracing ne se fait pas en qqs semaines, mais tu pourras trouver ici des conseils pour te faire progresser plus vite.
Avatar du membre
Christy Desprin
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 03:07

Message non lu

Bonsoir Francis, Oui ma simulation avion était sous Fsx et suis passée à P3D, (Loockhed Martin) qui a racheté les droits à Microsoft.
Black shart, j'avais aussi acheté... :bigrin:

Ce serait avec plaisir que je voudrais m'intégrer dans une 'team', mais chez vous il n' y a aucun entrainement pour ceux qui pratiquent les 'roads' ?
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Bienvenue :wink:

effectivement nous sommes une ligue uniquement axée sur la NASCAR et les épreuves sur ovales (nous avons cependant un ou 2 routiers dans chacun de nos championnats durant une saison).
Aucune obligation de participer à nos championnats si ce n'est pas ton souhait, malgré tout cela ne t'empêche pas de rester parmi nous ne serait-ce que pour faire partie d'une communauté de simracers francophones et pouvoir échanger avec nous :wink: Tu pourrais bénéficier de conseils utiles pour progresser, et rouler sur ovales est bien plus formateur qu'on ne le pense.

PS : je fais un peu de flightsim sous P3D (avec une install bien moins évoluée que la tienne ceci dit :tongue: ), même si là ça fait un moment que je n'ai pas fait un vol, par manque de temps.
Avatar du membre
Gary Dumont
Pilote
Pilote
Messages : 3618
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:54
Localisation : Tourcoing (59)

Message non lu

On sent bien la détermination que tu as pour le 'Road' :bigrin:
Comme il a déjà été dit, évoluer seul dans son coin n'est pas la meilleur idée... Je te conseil de rester actif sur certains forums pour que les membres puissent t'éclairer quand tu en as besoin... conseils de pilotage, setups etc...
Ceci dit rien ne t'empêche de venir 'tester' l'Oval parmi nous lors de la reprise des championnats! Tu trouveras forcément des personnes sympathiques sur notre TS (Discord prochainement?) pour te guider :wink:
Puis qui sait, la passion pour l'Oval prendra peut être e dessus :yeah:
one man practicing sportsmanship is far better than a hundred teaching it.
Avatar du membre
Francis Dechilly
Pilote
Pilote
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:37

Message non lu

Christy Desprin a écrit : ven. 5 janv. 2018 22:56 Bonsoir Francis, Oui ma simulation avion était sous Fsx et suis passée à P3D, (Loockhed Martin) qui a racheté les droits à Microsoft.
Black shart, j'avais aussi acheté... :bigrin:

Ce serait avec plaisir que je voudrais m'intégrer dans une 'team', mais chez vous il n' y a aucun entrainement pour ceux qui pratiquent les 'roads' ?
En parallele d'IFRn , plusieurs pilotes tourne en road, dans mon cas on tourne avec la TGDC en endurance et quelques courses par ci par là.

Alors comme on te le dis dans les posts, dès que tu vois du monde sur TS n’hésite pas à demander des conseils, chacun te parlera de son expérience sur Iracing, et on peut aussi t'apprendre l'ovale pour essayer.

Coté simu de vol , j'ai commencé sous FSX, puis P3D mais depuis 1an je suis sur XPlane 11, j'en avais marre de payer les versions de P3D. DCS à bien évolué depuis black shark et en tant qu'ancien mécano de mirage 2000, je me régale à voler dessus.
Avatar du membre
Pedro Rodrigues
Pilote
Pilote
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 22:07

Message non lu

Et puis ici, tu as des Teams qui acceptent les newbies sans problèmes, que se soit en tant que membre à part entière, ou en coaching, d'ailleurs comme le dit si bien Francis, il y a aussi des amateurs en road dans la League, qui ont à leurs actifs virtuellement, des courses comme les 24h du Mans, Spa,etc...
Et donc des pilotes, modes de pilotages, et expériences très ouvert, malgré la spécificité de la League, faut juste s'accrocher.

Et comme je l'ai déjà souligné, si tu veux voir ce que cela peut donner l'oval essaies les Carburator Cup ou autres formules de ce genres, sans risques pour ton IRating, mais au moins tu peux ressentir une part des aspects techniques de ce style de courses.
Avatar du membre
Christy Desprin
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 03:07

Message non lu

Merci Adrien :smile:
Tes explications sont très claires, et je pense que ce type de course pourra vraiment me plaire, mais je vais d'abord me consacrer à l'entrainement sur road pour monter mon SR D à 4.0 afin de faire des courses en C , car sur rookie c'est vraiment pas cool..
Puis après je vais commencer l'entrainement en 'oval' et là encore arriver à C.
Et ainsi je pourrait faire des courses avec vous :smile:

Question :Quand vous fâites vos courses, c'est toujours sur Iracing ?
Comment puis-je faire, si je veux vous regarder sur votre prochaine course, je sais que je dois choisir le mode 'ghost' observateur etc... mais je vous trouve comment sur Iracing pour vous observer ?
Merci.
Avatar du membre
Christy Desprin
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 03:07

Message non lu

Pedro Rodrigues a écrit : dim. 7 janv. 2018 04:52 Et puis ici, tu as des Teams qui acceptent les newbies sans problèmes, que se soit en tant que membre à part entière, ou en coaching, d'ailleurs comme le dit si bien Francis, il y a aussi des amateurs en road dans la League, qui ont à leurs actifs virtuellement, des courses comme les 24h du Mans, Spa,etc...
Et donc des pilotes, modes de pilotages, et expériences très ouvert, malgré la spécificité de la League, faut juste s'accrocher.

Et comme je l'ai déjà souligné, si tu veux voir ce que cela peut donner l'oval essaies les Carburator Cup ou autres formules de ce genres, sans risques pour ton IRating, mais au moins tu peux ressentir une part des aspects techniques de ce style de courses.
Merci Pedro pour tes infos :smile: .
En coatching ? Je dois comprendre que sur votre site, il y a aussi du coatching , car là cà m'intérèsse vraiment, car je m'entraine 2h par jour sur la piste de test, afin de m' améliorer, en analysant avec 'motec' mon fichier de telemetry. mais avec un coatch ce serait mille fois plus intéréssant.

merci pour des précisions à ce sujet .
Répondre