Présentation Vincent Hamet

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Vincent Hamet
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 19:27

Message non lu

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, j'ai 30 ans et je viens de Toulouse. Passionné de Sim Racing, j'ai débuté sur GTR 2 en 2005/2006 sans connaître les joies du multijoueur à cette époque. Puis j'ai mis le Sim Racing de côté avant de reprendre sur iRacing et Assetto Corsa en 2014. Etant un pilote Road à la base, les courses de Monster Energy Cup, que ne rate jamais le dimanche soir sur AB Moteurs, m'ont donné envie de piloter sur ovale. Très mauvais au début, je me demandais comment certains simracers arrivaient à claquer des gros temps sur ovale. Puis, à force de lire les forums et de regarder les vidéos des bons pilotes, j'ai eu le déclic et j'ai réussi à choper le truc. Aujourd'hui, je me bats souvent en tête dans les splits à mon modeste niveau (environ 1700 d'IR actuellement, mais ça grimpe vite). Quand j'ai le temps, je participe aux course de Nascar iRacing Series, donc je suis capable de tenir de longues distances avec les voitures de Cup. J'aimerais intégrer votre ligue pour me tirer la bourre avec des francophones et rencontrer la petite communauté ovale FR.

A bientôt en piste !
Avatar du membre
Cyril Nousbaum
Admin
Admin
Messages : 1550
Enregistré le : sam. 17 août 2013 15:14

Message non lu

:salut:
Avatar du membre
Buisson Yann
Pilote
Pilote
Messages : 1068
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 14:40
Localisation : dans le froid

Message non lu

Welcome :cool:
Image
"Y'a l'art et la manière "CA PASSE OU CA CASSE"
"Le respect des uns commence la ou l'ignorance des autres se termine"
Avatar du membre
Thomas Berron
Pilote
Pilote
Messages : 525
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 10:26
Localisation : Selestat

Message non lu

:salut: et bienvenue parmi notre joyeuse communauté! :class:

@ bientôt en piste! :yeah:
Avatar du membre
Joël Van Praët
Pilote
Pilote
Messages : 3950
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 11:29
Localisation : Baldersheim-Alsace

Message non lu

wilkommen !
L'infini c'est long....surtout vers la fin !
Avatar du membre
Antoine Marc
Admin
Admin
Messages : 4768
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 13:50
Localisation : Tournai (Belgique)

Message non lu

Bonjour Vincent !

Tout d'abord, je t'invite à jeter un œil rapide au règlement, pas totalement à jour (notamment les championnats qui ont changé de nom) mais les infos de base restent valables, ça te donnera un aperçu du fonctionnement de la ligue et du déroulement d'une course type.

Ensuite je te conseille fortement d'installer dès maintenant Discord pour rejoindre notre serveur, pour ce faire tu peux cliquer sur le lien d'invitation suivant : https://discord.gg/6CmpwH (valable 24h à partir de ce message). Attention si jamais tu as déjà un compte Discord, veilles bien à te connecter avec et à ne pas créer un nouveau compte par mégarde !

Ensuite tu peux t'inscrire au championnat Access via le topic prévu à cet effet : ici.
Une fois que j'aurai activé ton compte, tu pourras t'inscrire pour la course de lundi soir.
#77 Antoine Marc
Patron de la Seth et de l'Anubis Racing Team

Up the #77 !!!
Avatar du membre
Pedro Rodrigues
Pilote
Pilote
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 22:07

Message non lu

Bienvenue à toi Vincent 😀.

Je rajouterai juste à ce que vient de dire Antoine, tous les channels sur Discord sont ouverts à toi, donc ne pas faire le timide, vient discuter avec qui tu veux.😉
Avatar du membre
Vincent Hamet
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 19:27

Message non lu

Merci pour votre accueil. J'ai rejoint le Discord et je me suis inscrit pour le championnat classe B. J'ai hâte de vous retrouver en piste.
Avatar du membre
Francis Dechilly
Pilote
Pilote
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:37

Message non lu

Salut et bienvenue.
Répondre