Présentation Jimmy Bouvier

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Jimmy Bouvier
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 nov. 2021 02:19

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Jimmy , j'ai 26 ans et j'habite en Loire-Atlantique (44).

Passionné par les voitures, moto, mobylette.. Ect, enfin tout ce qui à un moteur et des roues depuis tout petit grâce à mon père passionné par la mécanique. je découvre le sport automobile a l'âge de 5 ans en zappant les chaînes de la télévision, on tombe sur le double dépassement Hakkinen/Schumacher sur Zonta à SPA 2000.

La nascar étant relativement rare en France, je la découvre comme beaucoup de monde je pense grâce au film "JOUR DE TONNERRE", même si dans mon esprit d'enfant, je pensais que ce n'était pas vraiment une vraie compétition réel.
(on peut donc dire que j'ai appris le phénomène de l'aspiration grâce au petit truc que Harry à appris à Cole ahah).

Je découvre réellement la nascar en 2014, dès l'obtention de la chaîne ABmoteurs, depuis je n'ai loupé aucune course.

Kyle Larson et Jimmie Johnson, sont mes pilotes favoris, je peux donc me vanter d'avoir mes deux pilotes champions dans la même voiture ahah :lol: .

Pour parler Nascar in-game, je découvre nascar 08 lors d'un vide grenier s'en suit un achat de jeux nascar sur xbox et PlayStation.
Lors de la la sortie de NASCAR HEAT 3 sur xbox, je découvre un groupe français avec qui on crée un mini championnat xfinity que je remporte.

S'en suit le déclic, courant 2020 je découvre le championnat nascar sur Iracing, l'envie d'avoir un PC hante mes pensées.. Malgré que je n'y connais vraiment rien en informatique.
Vient Mars 2021, sur quelques conseil d'un certains membres FRA-SCAR je saute le pas et m'offre un pc d'occasion mais qui fait très bien l'affaire.
La bête aussitôt reçu, Iracing aussitôt installé, et je fais mon petit bonhomme de chemin principalement sur circuit oval.

-Mai 2021, à la toute dernière minutes je suis convié à participer à l'indy 500 sous les couleurs de la FRA-SCAR ESport, sans entraînement, et n'avoir jamais conduit l'indycar.. La course est difficile, au porte du top 20, je me fais percuté dans les stand puis une autre fois par un retardataires qui entraîne mon retrait au tours 80.
-Novembre 2021, je participe donc au Winter derby en Superlate toujours sous les couleurs FRA-SCAR ESport, une très bonne course avec un très gros rythme de ma part, toujours dans le top 10, avant de tomber encore une fois sur un retardataires récalcitrant qui m'envoie dans le mur à une cinquantaine de tours de l'arrivée.

Cette courses m'a fait un déclic, après avoir entendu parler de la I-FRN à plusieurs reprises, je franchi donc un énième cap et me voilà donc ici.

Voici mon setups : playseat bas de gamme qui craque de partout mais qui tient le choc accompagné d'un volant Thrustmaster TMX avec le pédalier T-LCM et d'un levier Thrustmaster TH8A.

J'ai donc très hâte de faire partie de votre expérience et de vous retrouver en piste et en dehors dans la bonne humeur je l'espère.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end.
#95 Team "R.B.S MOTORSPORTS"
Avatar du membre
David Paul
Pilote
Pilote
Messages : 685
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 10:14
Contact :

Message non lu

Welcome ici !!!!!
Pour voir la trace de pneu ! https://www.twitch.tv/spooty49
Avatar du membre
Matys Thevenin
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:11

Message non lu

Bienvenue dans la team !!
Avatar du membre
Nicolas Lévigne-Huguet
Pilote
Pilote
Messages : 953
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 22:16

Message non lu

Bienvenue à toi !
Tu devrais trouver ton bonheur ici, c'est vraiment une ligue très sympa !
Avatar du membre
Tiago da Costa
Pilote
Pilote
Messages : 86
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 20:35
Localisation : Toulouse (31)

Message non lu

Bienvenu Jimmy!
Avatar du membre
Eric Skrzypczak
Pilote
Pilote
Messages : 1716
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 14:32
Localisation : Muhlélé

Message non lu

Bienvenue a toi Jimmy :17: , tu verras, ici aussi on a des retardataires :yahou:
Image / Image / Image / Image
Avatar du membre
Antoine Marc
Admin
Admin
Messages : 4768
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 13:50
Localisation : Tournai (Belgique)

Message non lu

Hello Jimmy,

En tant que nouveau pilote chez nous, il te faut nous faire tes preuves, c'est pourquoi je t'invite à t'inscrire à notre championnat Rookie après quoi, en fonction de tes capacités et le classement général, le championnat Ignite te sera ouvert et pourquoi pas le championnat Access et le Cup par après.
=> inscription au championnat Rookie

Afin de compléter cette présentation, je te mets en lien :
- Notre réglement
- Un guide des bonne pratique Nascar sur i-FRN

Je te donne également le lien qui te permettra de nous rejoindre sur le discord
(Attention par mesure de sécurité, ce lien n'est valable que 24h).

Voilà, avec ceci tu devrais être fin prêt à venir prendre part à la bagarre ^^.
#77 Antoine Marc
Patron de la Seth et de l'Anubis Racing Team

Up the #77 !!!
Avatar du membre
Jimmy Bouvier
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : dim. 21 nov. 2021 02:19

Message non lu

Merci a tous pour l'acceuil :bigrin:
#95 Team "R.B.S MOTORSPORTS"
Avatar du membre
Christophe Gasse
Pilote
Pilote
Messages : 333
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 15:59

Message non lu

Bienvenue Jimmy parmiz nous 😉😉
#42
Avatar du membre
Jacques Recan
Pilote
Pilote
Messages : 3061
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:48
Localisation : Région Rennaise

Message non lu

Bienvenue 😊
Bon là ce n’est pas breton même si de ce côté il y en a qui estime y être 😅
Modifié en dernier par Jacques Recan le sam. 4 déc. 2021 21:59, modifié 1 fois.
Répondre