Présentation Christophe Chaudronnier

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Christophe Chaudronnier
Pilote
Pilote
Messages : 186
Enregistré le : ven. 17 déc. 2021 23:32
Localisation : Alsace

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis un véritable novice sur ovale! J'ai appris votre existence il y a peu de temps en, cherchant des informations sur la discipline et quelques jours après je vois le poste de recrutement de Nicolas Lévigne-Huguet sur FB, du coup me voici ici en espérant pouvoir participer à l'aventure :)

Quelques mots sur moi:

J'ai 32 ans, je vis en Alsace et j'aime regarder les grand prix de Formule 1, un amateur du dimanche en quelques sortes :)

J'ai commencé les jeux de courses quand j'etais enfant sur Playstation (Grand Turismo 2, Toca tourning cars), pendant plus plusieurs années donc plutôt sur consoles. Puis je suis réellement passé sur PC à partir de F1 challenge 99-02 ou j'ai d'ailleurs participé à ma première ligue online sur le mod RH04 à l'époque (mod F1 2004), dans les mêmes années j'ai également fais un passage sur GTR2. Plus tard je suis passé à rfactor ou j'ai également fais quelques années en ligue avec divers mod F1, j'ai du arrêter la F1 vers 2013 ou 2014. Entre temps j'ai joué à quelques jeux de F1 en solo ainsi que sur Project cars 2 (qui fut ma première expérience en VR), j'ai également fais quelques courses sur ACC en solo ou online sur les serveurs simgrid. Et au printemps, alors que ça faisait longtemps que j'hésitais, je teste Iracing et là quelle découverte!... je prends un réel plaisir à rouler et il se trouve que le jeu est par rapport à ma config le plus optimisé pour la VR et c'est ainsi que je commence à participer à Iracing! (je ne joue plus qu'en VR).

Aujourd'hui en catégorie "Road" j'ai une licence A et un IR qui oscille entre 800 et 1000 (oui je ne suis pas très rapide), je roule principalement en GT3/GT4 mais uniquement les circuits qui intéressent.