Présentation Christophe Chaudronnier

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Christophe Chaudronnier
Pilote
Pilote
Messages : 186
Enregistré le : ven. 17 déc. 2021 23:32
Localisation : Alsace

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis un véritable novice sur ovale! J'ai appris votre existence il y a peu de temps en, cherchant des informations sur la discipline et quelques jours après je vois le poste de recrutement de Nicolas Lévigne-Huguet sur FB, du coup me voici ici en espérant pouvoir participer à l'aventure :)

Quelques mots sur moi:

J'ai 32 ans, je vis en Alsace et j'aime regarder les grand prix de Formule 1, un amateur du dimanche en quelques sortes :)

J'ai commencé les jeux de courses quand j'etais enfant sur Playstation (Grand Turismo 2, Toca tourning cars), pendant plus plusieurs années donc plutôt sur consoles. Puis je suis réellement passé sur PC à partir de F1 challenge 99-02 ou j'ai d'ailleurs participé à ma première ligue online sur le mod RH04 à l'époque (mod F1 2004), dans les mêmes années j'ai également fais un passage sur GTR2. Plus tard je suis passé à rfactor ou j'ai également fais quelques années en ligue avec divers mod F1, j'ai du arrêter la F1 vers 2013 ou 2014. Entre temps j'ai joué à quelques jeux de F1 en solo ainsi que sur Project cars 2 (qui fut ma première expérience en VR), j'ai également fais quelques courses sur ACC en solo ou online sur les serveurs simgrid. Et au printemps, alors que ça faisait longtemps que j'hésitais, je teste Iracing et là quelle découverte!... je prends un réel plaisir à rouler et il se trouve que le jeu est par rapport à ma config le plus optimisé pour la VR et c'est ainsi que je commence à participer à Iracing! (je ne joue plus qu'en VR).

Aujourd'hui en catégorie "Road" j'ai une licence A et un IR qui oscille entre 800 et 1000 (oui je ne suis pas très rapide), je roule principalement en GT3/GT4 mais uniquement les circuits qui intéressent.

Lors de la 13ème week (semaine dernière donc) je me suis mis à participer à des courses ovales... et j'ai vraiment aimé ça! Et j'ai commencé cette semaine mes premières courses "ranked" D en ARCA menards. Pour le moment je n'ai donc qu'un licence D (3.30) et un IR un peu supérieur à 1000, je pense pouvoir obtenir la licence C dans pas trop longtemps.

Voilà un peu pour mon parcours! Un pilote du dimanche, mais plutôt fair-play je vous rassure, qui cherche avant tout à s'amuser, aussi ce serait avec plaisir si j'avais l'opportunité de participer à votre championnat rookie.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Avatar du membre
Guillaume Blanquart
Pilote
Pilote
Messages : 65
Enregistré le : lun. 31 août 2020 02:23

Message non lu

Encore un alsacien... facepalm.gif

Bienvenue en I-FRN, çà fait plaisir de voir des nouvelles têtes! :yes: :17:
Avatar du membre
Nicolas Lévigne-Huguet
Pilote
Pilote
Messages : 953
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 22:16

Message non lu

Bienvenue Christophe !!
Un plaisir de te voir ici ! En espérant te voir rapidement en piste !
Avatar du membre
Arnaud Barioz
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 18:49

Message non lu

Bienvenue Christophe, tu vas voir l'accueil est sympa ici 😉
Avatar du membre
Florian Martin
Admin
Admin
Messages : 603
Enregistré le : ven. 12 juin 2020 02:31

Message non lu

Bienvenue Christophe.
Avatar du membre
Christophe Chaudronnier
Pilote
Pilote
Messages : 186
Enregistré le : ven. 17 déc. 2021 23:32
Localisation : Alsace

Message non lu

Merci :)
Avatar du membre
Tiago da Costa
Pilote
Pilote
Messages : 86
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 20:35
Localisation : Toulouse (31)

Message non lu

Bienvenu Christophe!
Avatar du membre
David Paul
Pilote
Pilote
Messages : 685
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 10:14
Contact :

Message non lu

Yeah encore un nouveau ! La piste est sympa cette semaine mais en arca y a aussi les short track bien terrible :lol2: .
Pour voir la trace de pneu ! https://www.twitch.tv/spooty49
Avatar du membre
Eric Skrzypczak
Pilote
Pilote
Messages : 1713
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 14:32
Localisation : Muhlélé

Message non lu

Salut Christophe :17:

d'ou es tu d'alsace ? depuis 2-3 semaine il y a une vague alsacienne, tu es le 3eme, Moi je viens de la vallée de munster

J'espere que tu vas te plaire chez nous
Image / Image / Image / Image
Avatar du membre
Didier Danse
Pilote
Pilote
Messages : 83
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 20:00

Message non lu

Bienvenue!

A bientôt en arca... ou en GT3, qui sait :)
Répondre