Présentation David Grimardias

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
David Grimardias
Admin
Admin
Messages : 286
Enregistré le : mar. 4 janv. 2022 10:52

Message non lu

Bonjour à tous,

Pour me présenter :
40 ans, vivant dans les Alpes (Yaute), je suis un grand fan de NASCAR depuis... 1998 je pense. Découvert les courses sur ovale avec "Days of Thunder", je regardais début 2000 les retransmissions NASCAR d'AB Moteurs.
J'ai longtemps joué sur NASCAR Racing 3 puis NASCAR Racing 2003 Season, mais j'ai du mal à le faire tourner sur mon ordi ces dernières années, et un peu eu marre des crashs en milieu de course...

Vis à vis d'iRacing :
J'en avais entendu parler depuis longtemps, mais jamais franchi le pas. Mes déboires techniques avec NR2003 m'ont conduit à le tester en septembre 2021 (1 mois d'abonnement)... et j'en suis tombé amoureux. Je roule très majoritairement en NASCAR, mais fais un peu aussi de Dirt oval et Road.
J'ai rapidement obtenu ma Class A, 18 jours après mon inscription (aujourd'hui SR : 4.38, IR: 2007). Je roule généralement très prudemment, et favorise le Safety au résultat (je préfère drafter le leader sur Talladega et finir second à 0x que de tenter la victoire avec un 4x à la clé...).

Je m'éclate en multi sur iRacing, mais autant j'adore rencontrer des nouvelles personnes, autant d'en changer quasiment à chaque course devient un peu frustrant pour le "suivi de compétences". Ce pour quoi je cherchais depuis quelques temps une ligue pour pouvoir joindre non seulement une communauté 'réduite" de gens avec qui partager sa passion, mais surtout pouvoir me mesurer régulièrement aux mêmes pilotes. J'ai visité quelques ligues américaines, mais les courses à trois heures du matin... pas cool avec ma vie pro IRL (sans compter que mon anglais n'est pas parfait... :bigrin: ).
J'ai découvert i-FRN aujourd'hui, et me suis inscrit immédiatement.

A tout bientôt sur les pistes,

David
Avatar du membre
Antoine Marc
Admin
Admin
Messages : 4768
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 13:50
Localisation : Tournai (Belgique)

Message non lu

Hello David,

Bienvenu parmi nous !
En effet cette ligue devrait répondre à tes attentes bien qu'elle n'est pas non plus parfaite et des crashs au milieu des courses, voire même dans le dernier tour, il y en à et aura ici aussi ^^.
D'autant qu'on suit la même logique qu'iRacing et à l'i-FRN il y a une ascension via les différents championnats proposés, le premier étant la Rookie qui est généralement moins propre que les autres (et encore ca reste à prouver ;))

En tant que nouveau pilote chez nous, il te faut nous faire tes preuves, c'est pourquoi je t'invite à t'inscrire à notre championnat Rookie après quoi, en fonction de tes capacités et le classement général, le championnat Ignite te sera ouvert et pourquoi pas le championnat Access et le Cup par après.
=> inscription au championnat Rookie

Afin de compléter cette présentation, je te mets en lien :
- Notre réglement
- Un guide des bonne pratique Nascar sur i-FRN

Je te donne également le lien qui te permettra de nous rejoindre sur le discord
(Attention par mesure de sécurité, ce lien n'est valable que 24h).

Voilà, avec ceci tu devrais être fin prêt à venir prendre part à la bagarre ^^.
#77 Antoine Marc
Patron de la Seth et de l'Anubis Racing Team

Up the #77 !!!
Avatar du membre
David Grimardias
Admin
Admin
Messages : 286
Enregistré le : mar. 4 janv. 2022 10:52

Message non lu

Merci pour l'accueil !
Je parcours le forum en effet pour comprendre la progression, les inscriptions, etc. Donc merci pour les infos ;)

Pour les crashs, je parlais des crashs du jeu (plantage). Des crashs sur la piste, il y en aura forcément à éviter, c'est aussi ça la NASCAR ;)

Je file m'inscrire en Rookie Series :wink:
Avatar du membre
Joel Guez
Pilote
Pilote
Messages : 2294
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:16

Message non lu

Hello David, bienvenue ! :bigrin:
Image
Avatar du membre
Eric Skrzypczak
Pilote
Pilote
Messages : 1713
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 14:32
Localisation : Muhlélé

Message non lu

Bienvenue DAvid, je pense vu ton profil que tu as tapé a la bonne porte :17:
Image / Image / Image / Image
Avatar du membre
Jacques Recan
Pilote
Pilote
Messages : 3061
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:48
Localisation : Région Rennaise

Message non lu

Bienvenue :smile:
Avatar du membre
Nicolas Lévigne-Huguet
Pilote
Pilote
Messages : 953
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 22:16

Message non lu

Bienvenue à toi au sein de la ligue, tu vas voir ici on s'amuse beaucoup!! :17:
Avatar du membre
Christophe Chaudronnier
Pilote
Pilote
Messages : 186
Enregistré le : ven. 17 déc. 2021 23:32
Localisation : Alsace

Message non lu

Bienvenue ici, je crois qu'on est quelques un à attendre nos début en rookie, bon toi visiblement tu as déjà un CV!
Répondre