Franck Chemla

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Franck Chemla
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022 22:50

Message non lu

Bonjour à tous petite présentation j’habite à Paris j’ai 55 ans depuis trois mois j’ai réellement accroché pour tout ce qui comporte le NASCAR je suis actuellement sur la série truck en classe C
Je fais 2 a 3courses par jour mais il est vrai qu’il y a très peu de Français ou du moins de francophones j’espère trouver ici quelques personnes qui désire s’entraîner ensemble pour progresser
image.jpg
Il me reste encore à recevoir un Motion plus pour m arrière du cockpit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Eric Skrzypczak
Pilote
Pilote
Messages : 1734
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 14:32
Localisation : Muhlélé

Message non lu

Bienvenue à toi Franck :17:

Tu vas trouver ce que tu cherche ici, je n’en doute pas
Image / Image / Image / Image
Avatar du membre
Vincent Tomasina
Admin
Admin
Messages : 452
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 14:53
Localisation : Tours (37)

Message non lu

Bonjour Franck et bienvenue.

Par rapport à ton message de demande d'aide pour le fonctionnement, un admin va bientôt te réponde et te fournir les explications dans cette même discussion..
Un lien pour le discord de la ligue te sera également fournit sur lequel il sera plus facile d'échanger s'il te reste des questions / incompréhensions.

Comme en NASCAR, il est demandé à chaque pilote de rouler sous les couleurs d'un sponsors (fictif ou réel) et ce dernier ne doit pas être déjà utilisé, idem pour le numéro.

Une League iRacing est créée dans laquelle tu seras ajouté lors de ton inscription à la série rookies sur le sujet suivant : https://forum.i-frn.com/viewtopic.php?f=157&t=5557
Chaîne Twitch : https://twitch.tv/ducknoix

Les belles chaussettes, c'est chez Image
Avatar du membre
Eric Skrzypczak
Pilote
Pilote
Messages : 1734
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 14:32
Localisation : Muhlélé

Message non lu

Quelle efficacité ce Vincent, on voit bien le gap qu’il me reste à combler.

En tout cas Franck tu trouveras vite des âmes charitables qui vont t’aider, qui plus tard te trahiront en piste :lol2:
Image / Image / Image / Image
Avatar du membre
Jacques Recan
Pilote
Pilote
Messages : 3062
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:48
Localisation : Région Rennaise

Message non lu

Bienvenue :smile:
Fait gaffe quand même de ne pas être trop empressé à avoir des réponses à tes demandes ! Ça va venir ! T’inquiètes :smile:
Sinon on va dire ! Voilà encore un vieux ! :lol2:
Avatar du membre
Antoine Marc
Admin
Admin
Messages : 4792
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 13:50
Localisation : Tournai (Belgique)

Message non lu

Bonjour Franck,

Voici le message que tu attendais tant ^^

En tant que nouveau pilote chez nous, il te faut nous faire tes preuves, c'est pourquoi je t'invite à t'inscrire à notre championnat Rookie après quoi, en fonction de tes capacités et le classement général, le championnat Ignite te sera ouvert et pourquoi pas le championnat Access et le Cup par après.
=> inscription au championnat Rookie

Afin de compléter cette présentation, je te mets en lien :
- Notre réglement
- Un guide des bonne pratique Nascar sur i-FRN
Les liens ne seront dispo qu'une fois que j'aurai complété ton profil (voire plus bas).

Je te donne également le lien qui te permettra de nous rejoindre sur le discord : https://discord.gg/bWymAprt
(Attention par mesure de sécurité, ce lien n'est valable que 24h).

Afin de compléter ton inscription, j'aimerais, comme pour tous les autres membres, renommer ton compte avec ton vrai Prénom et Nom. Il faudra, une fois que ce sera fait, te logguer sur le site avec "Franck Chemla".
Je ferai le changement une fois que tu auras répondu à ce message (pour être certain que tu sais que le changement sera fait).

A très vite en piste !
#77 Antoine Marc
Patron de la Seth et de l'Anubis Racing Team

Up the #77 !!!
Avatar du membre
Franck Chemla
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022 22:50

Message non lu

Merci de vos retours pour les liens on me dit que je n’ai pas accès sinon je suis concerne le sponsor je me suis fait ma propre voiture avec Team France NASCAR
Voici le look de toutes les voitures en as NASCAR
Ça me permet de représenter la France dans les compétitions en iRacing surtout qu’on est tellement peu et quand je leur passe devant je suis sûre que ça te va bien les énerver les ricains
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Franck Chemla le ven. 28 oct. 2022 11:45, modifié 4 fois.
Avatar du membre
David Grimardias
Admin
Admin
Messages : 289
Enregistré le : mar. 4 janv. 2022 10:52

Message non lu

Bienvenue Franck !

La compétition se déroule du lundi au jeudi :
Lundi : Série Access (Xfinity, class B)
Mardi : Série Ignite (Trucks, class C)
Mercredi : Série Cup (class A)
jeudi : Rookie (ARCA, class D)
Tu trouveras le calendrier complet de la saison actuelle (2022 Fall) ici : https://forum.i-frn.com/viewtopic.php?p=124708#p124708
Pour chaque course quelle que soit la série, le serveur ouvre à 19h30 pour l'entrainement (practice), la qualif est à 21h10 et la course commence à 21h15.

Les nouveaux arrivants doivent obligatoirement passer par la Rookie, les promotions vers la série supérieure se faisant en fonction des résultats/classement.

L'année est coupée en deux saisons de 16/18 courses : février à juin (saison Spring), puis de septembre à décembre (saison Fall).

Chaque pilote intègre une équipe existante, ou peut en créer une s'il a au moins deux pilotes. Sinon, il doit s'inscrire comme indépendant (ou "wildcard").
Ensuite, les "entrainements" se font au sein des équipes comme elles le souhaitent, pas d'entrainement au sens strict d'organisé par la ligue (à l'exception des practices avant course).

Après, pour plus de détails et répondre aux questions, le Discord de la ligue reste le mieux ! Un admin te donnera (si ce n'est déjà fait) le lien :smile:
Avatar du membre
Franck Chemla
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022 22:50

Message non lu

Au vu des horaires à mon avis ça va être difficile pour moi peut-être le mardi et jeudi mais même si je ne peux pas faire les Compette je veux bien faire les séances d’entraînement
Auvu que je dirige une entreprise je peux à tout moment être dérangé pour régler un problème donc difficile de démarrer une Compette et devoir couper en plein milieu diriger une entreprise a des avantages mais ça aussi des inconvénients
Et il y a une chose dont je suis persuadé c’est que dans un premier temps le plus important c’est l’entraînement l’entraînement si on désire atteindre un objectif du haut niveau et je suis sûre que je peux apprendre énormément de choses pendant les practice avec certains d’entre vous et c’est l’une des raisons pourquoi je suis sur ce Swarm une fois que j’aurai atteint un niveau que je considère comme compétitif je rentrerai dans la compétition
Avatar du membre
David Grimardias
Admin
Admin
Messages : 289
Enregistré le : mar. 4 janv. 2022 10:52

Message non lu

franckleboss a écrit : ven. 28 oct. 2022 11:49 Au vu des horaires à mon avis ça va être difficile pour moi peut-être le mardi et jeudi mais même si je ne peux pas faire les Compette je veux bien faire les séances d’entraînement
Auvu que je dirige une entreprise je peux à tout moment être dérangé pour régler un problème donc difficile de démarrer une Compette et devoir couper en plein milieu diriger une entreprise a des avantages mais ça aussi des inconvénients
Et il y a une chose dont je suis persuadé c’est que dans un premier temps le plus important c’est l’entraînement l’entraînement si on désire atteindre un objectif du haut niveau et je suis sûre que je peux apprendre énormément de choses pendant les practice avec certains d’entre vous et c’est l’une des raisons pourquoi je suis sur ce Swarm une fois que j’aurai atteint un niveau que je considère comme compétitif je rentrerai dans la compétition
L'entrainement est en effet important pour bien maîtriser le véhicule, c'est la base.
Mais la NASCAR c'est aussi avant tout une course en meute avec proximité et contacts possibles. Ca, rien d'autre que des courses pour s'y faire :wink:
Mais les calendriers i-FRN (à l'exception de la Rookie) suivent le calendrier iRacing avec une semaine de décalage : par exemple, cette semaine les classes A à C d'iRacing roulent à Martinsville. Ce sera le circuit utilisé par l'i-FRN semaine prochaine.
Ca permet de s'entrainer même en course grâce aux officielles.
Répondre