Que dire d'autre que... c'est moi ? ;)

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Julien Pham
Rookie
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 08:08

Message non lu

Salut les sim racers,

Je commence par ma présentation personnelle, déjà mise, la même, sur les forums iracing france...

Alors donc je m'appelle Julien, sisi, je vis dans le sud, à Nice... soyez pas jaloux, depuis le début de la semaine il pleut...

J'ai commencé les courses automobiles avec GT5 Prologue, au pad, et plus récemment avec GT5, et je me suis payé pour Noël un volant Fanatec GT3rs Clubsport édition, avec boite de vitesse, et support rennsport wheel stand.

Mais je débute dans la course automobile, donc j'y vais en fait tranquillement...

Je suis membre moyennement actif des GT5rs, un club de racers sur GT5, et c'est là bas que j'ai entendu parler de iRacing. Après de nombreuses, nombreuses discussions avec golfy, j'ai craqué, j'ai sauté le pas, et samedi dernier je suis devenu un iRacer...

J'adore cette sim, les sensations sont excellentes. Je débute, donc je m'entraine, beaucoup de solo, quelques practice, pas encore de course. Un peu de mal à bien gérer mes virages, mon freinage, pour pas m'envoyer dans le décors.

Je joue sur un MacBook Pro de 2010, sous windows 7, 64 bits, et ça tourne plutôt bien, je suis à 60/80 fps en ayant enlevé les ombres volumétriques, suite aux conseils de golfy... mais si dans quelques mois je suis toujours autant accroc, je pense investir dans un bon PC avec un triple écran ^^

Niveau personnel, je suis marié, deux enfants, une fille de 6 ans et un garçon de 3 ans, et j'ai eu 40 ans il y a une semaine ^^

Au plaisir donc de vous croiser sur les routes, et je vous jure, que si je vous rentre dedans, c'est pas fait exprès Bon mes séances de practice se sont pas trop mal déroulées, je suis rentré dans personne, j'ai plutôt tendance à laisser passer les gens ^^

Et maintenant, quant à i-FRN en particulier, je ne me sens pas prêt du tout pour participer encore à vos courses, mais si vous organisez des practice je pourrais être tenté.

Merci de m'avoir lu ^^
Image
Avatar du membre
Patrick Corbin
Pilote
Pilote
Messages : 4422
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 01:07
Localisation : Osny
Contact :

Message non lu

Bienvenue Julien :yeah:
Les cons, ca ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar du membre
Matt Michez
Pilote
Pilote
Messages : 8248
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 21:29
Localisation : DTC (69)

Message non lu

Bienvenue !!

Tu serais plus tenté par le routier ou la Nascar ?
Image

Même mon pc me demande si je veux forcer la raie !
Avatar du membre
Joel Guez
Pilote
Pilote
Messages : 2294
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:16

Message non lu

Bienvenue par ici Julien :bigrin:
Image
Avatar du membre
Julien Pham
Rookie
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 08:08

Message non lu

Perso je suis fan de NASCAR ;)
J'attend d'ailleurs avec impatience dimanche soir pour me regarder le daytona 500 sur AB Moteur ^^ (ma femme est ravie hehe ^^)

Là je roule en Legend sur south boston (si je me trompe pas), j'avais essayé l'impala sur daytona, une catastrophe, pas l'habitude, rouler à 295 km/h sur un ovale j'arrêtais pas de me crasher tout seul, va falloir que je m'entraîne ^^

Mais j'aime la variété donc de temps en temps je me fais un practice de la nvidia cup, ça change, d'autant que les circuits sont splendides... j'adore le lime machin park, avec les arbres et tout ça... c'est grandiose...

Je me suis fait une petite voiture de NASCAR sympa... oui elle est rose et alors ? J'aime le rose ;)
Image

Le spotter c'est quand même super pratique, surtout en ovale ^^ INSIDE... STILL INSIDE... CLEAR ;) ça m'a sauvé la mise plus d'une fois ^^ Bon après en course je ne sais pas comment il est, mais je trouve qu'il lui manque des infos comme "CARS APPROACHING", ou "CRASH AHEAD", qui seraient bien pratique...

Au plaisir donc de vous croiser ^^
Image
Avatar du membre
Patrick Corbin
Pilote
Pilote
Messages : 4422
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 01:07
Localisation : Osny
Contact :

Message non lu

Je vais te passer dans le groupe pilote pour que tu puisses venir en practice
Les cons, ca ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar du membre
Matt Michez
Pilote
Pilote
Messages : 8248
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 21:29
Localisation : DTC (69)

Message non lu

Il y a beaucoup de pilotes ici , qui prendrons du temps pour t'aider :wink:

Déjà pense à te mettre sur Mumble , cela permet de pouvoir parler ensemble pendant les practice ou autre , comme Team speak !
Image

Même mon pc me demande si je veux forcer la raie !
Avatar du membre
Eric Templier
Pilote
Pilote
Messages : 385
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 23:24
Localisation : Contes (06390)

Message non lu

Bienvenue Julien.
J'ai bien fait d'aller sur Nice.
J'en ramène des pilotes :mdr:
Avatar du membre
Stéphan Pottier
Rookie
Rookie
Messages : 358
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 16:47

Message non lu

Bienvenue
Avatar du membre
Marc Doulcet
Rookie
Rookie
Messages : 1616
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 18:57

Message non lu

Welcome
Image
Répondre