Présentation de Julien Brunet

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
j brunet
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 14:10

Message non lu

Hello tout le monde,

je m'apelle Julien Brunet, j'ai 29 ans et j'habite près de Poitiers (86, Futurscope).

Mon nom sur iracing est Julien Brunet2 suite à un soucis avec iracing sur l'achat de mon 1er abonnement (j'avais pris 3 mois plein pot et voila que 2 jours plus tard, arrive le "black friday" avec une remise énorme pour l'année mais ils n'ont pas pu m'en faire bénéficier j'ai donc préféré créer un nouveau compte...)

Je suis en class C (actuellement 2.64) et j'ai fait quelques courses en SILVERADO. Je suis loin d'être un kamikaze mais en online, dans une course pas cadré, çà part vite en sucette et c'est assez décevant certain comportement... I-FRN à l'air d'avoir trouvé le remède et la communauté semble être vraiment cool :yeah:

Je souhaite avant tout courir pour le plaisir, comme çà, et pouquoi pas participer à 1 ou 2 practice, pour qu'on me dise ce que je vaut et si je serai élligible à une eventuelle course. Par contre, comment çà se passe:

- pour prevenir que l'on souhaite participer à un practice ? (quelle rubrique)
- pour ne faire par exemple qu'une course ou 2 dans l'année pendant le championnat OVAL C ? (quelle rubrique ?)
- Je vois que certain ont des sponsors, mais en fait c'est selon ce qu'on met comme paint sur notre voiture ? moi ce serait Weetabix :lol2:

merci à tous et @ très vite sur la piste !

Julien
Modifié en dernier par j brunet le mer. 7 nov. 2012 13:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Christophe Courtel
Pilote
Pilote
Messages : 1194
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 16:38
Localisation : Chartres

Message non lu

Salut et bienvenue :wink:

Je laisse le soin aux personnes compétentes de répondre à tes questions (de peur de dire des conneries... :innocent: )
Avatar du membre
j brunet
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 14:10

Message non lu

merci :yes:
Avatar du membre
Bill Betton
Rookie
Rookie
Messages : 932
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011 19:17

Message non lu

Salut et bienvenue, Pat (le boss :crying: ) te passera dans le groupe pilotes, puis tu pourras venir au practice lundi prochain pour le truck.
Avatar du membre
Adrien-L Chappert
Pilote
Pilote
Messages : 1460
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 17:24

Message non lu

Salut Julien :smile:

Bienvenue sur IFRN, tu as raison, sur serveur public, c'est très dur de trouver des courses d'oval avec de bons comportement :tongue:

Les practices sont ouvert à tous dès que tu est mis dans le groupe pilote par Pat, ils sont les lundis soir,
en alternance 1 semaine sur 2 en Truck Silverado et en Cup Impala. Les courses sont le mercredi suivant.

Cette semaine c'est CUP à Phoenix, course ce soir où tu ne pourras pas venir, car il faut d'abord que tu montres ce que tu vaut en piste,
d'autant plus en CUP qui est le championnat réservé aux pilotes confirmé, mais la semaine prochaine c'est Truck à Texas,
donc Lundi prochain, prépare bien ton matériel, et viens rouler avec nous à partir de 20h. cool

Tu as auras accès aux infos des differents championnats, et mot de passe des serveurs dès que tu sera mis comme pilote.
Sinon après si tu souhaites participer à des courses, il te faudra aussi t'inscrire sur le site IFRN (lien tout en haut à gauche sous logo ifrn 2.0)
pour ça je laisse Jon ou Olivier t'expliquer comment on fait ensuite dessus.

A bientôt :17:
'Le bonheur, c'est d'arriver à désirer ce que l'on à déja' (Saint-Augustin)

#25 Cup Series - TOONS CAR
#25 Access Series - TOONS CAR
Avatar du membre
Olivier Gouzien
Pilote
Pilote
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 16:53
Localisation : Vendôme
Contact :

Message non lu

salut à toi Julien

à tous => Un jour faudrait qu'on fasse un kit de bienvenue pour les nouveaux pilotes, parce que c'est vrai que ça devient source de confusion entre le forum, le site, les inscriptions au site, les mots de passe, j'en passe et des meilleurs...
Avatar du membre
j brunet
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 14:10

Message non lu

merci à tous pour vos messages et vos infos, je vais voir pour lundi prochain :smile:

faut que je trouve de quoi chatter par contre car je n'ai pas de matos pour çà depuis que j'ai arrêté MSN, quand j'étais jeune :yeah:
Avatar du membre
Jonathan Cyr
Pilote
Pilote
Messages : 963
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 22:39
Localisation : Lavaltrie, Qc

Message non lu

Bienvenue Julien. :yeah:
Avatar du membre
Patrick Corbin
Pilote
Pilote
Messages : 4422
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 01:07
Localisation : Osny
Contact :

Message non lu

Bienvenue Julien. Alors comme tu le dis i-FRN a trouvé le chemin mais cela passe par un entrainement et une implication assez importante.

Bref i-FRN c'est sérieux.

Je te passe dans le groupe pilote mais j'espère que ca sera pour faire plus qu'une course ou 2 dans l'année.
Les cons, ca ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar du membre
Matt Michez
Pilote
Pilote
Messages : 8248
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 21:29
Localisation : DTC (69)

Message non lu

Bienvenue !

Voilà en premier lieu , prend tes marques un peu de training et puis zou ! Sur la piste :smile:
Image

Même mon pc me demande si je veux forcer la raie !
Répondre