Presentation Yannick Van Broeck

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Joël Van Praët
Pilote
Pilote
Messages : 3950
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 11:29
Localisation : Baldersheim-Alsace

Message non lu

Gary Dumont a écrit :Je pense qu'il peut avoir sa chance quand meme! ca se trouve il est un pilote de qualité...et le language ne posera pas de probleme et en plus certains admins parlent bien l'anglais... donc je ne vois pas trop le probleme... pour info avec simon, eric martel et maintenant adrien et patrice nous ronlons dans une ligue allemande et la barriere du language ne pose aucun probleme! je pense meme qu'on fait bonne impression... apres si ca passe pas pour toi yannick vas te renseigner au pres de la ligue 'VO Racing' (tu tape ca sous google) he speak your language and a good league also!!
c'est vrai Matt que t'as été un peu rapide en besogne là :lol2: :lol2:

Un admin pour réagir ?
L'infini c'est long....surtout vers la fin !
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

JB Massida a écrit :
Mathieu Michez a écrit :Bref, ma dernière experience m'a valu un 4 wides sur Martinsville , une perte de licence , et on a plus revu le gars ...
Mais quel est le rapport entre le fait qu'il ne parle pas français et le fait qu'il fasse un 4 wide, qu'il perde sa licence ou qu'il se barre? :blink:
Ce n'est pas lui (en l'occurrence, Sebastian Schmalenbach) qui avait perdu sa licence mais Matt, ce qui explique sa "perplexitude" :tongue:

Je comprends les réserves émises dans le sens où, même s'il comprend le français écrit, une fois sur le serveur beaucoup de choses se font vocalement (notamment les consignes de course).
Alors après oui, certains (moi le premier) pourrait faire la "passerelle" en traduisant en anglais, mais ça devient un processus rapidement lourd à gérer... Gary, la ligue allemande dont tu parles utilise certainement l'anglais comme langue principale ? Dans ce cas, comme ça l'était pour l'ESCORS et d'autres, il est beaucoup plus simple de gérer des personnes venant d'un peu partout. Nous, on reste et on a toujours été une ligue francophone par souci de simplicité, c'est un choix qui peut (ou pas) évoluer un jour, là je ne peux pas décider en mon nom seul.
Avatar du membre
Patrick Corbin
Pilote
Pilote
Messages : 4422
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 01:07
Localisation : Osny
Contact :

Message non lu

Jonathan Berthier a écrit :
JB Massida a écrit :
Mathieu Michez a écrit :Bref, ma dernière experience m'a valu un 4 wides sur Martinsville , une perte de licence , et on a plus revu le gars ...
Mais quel est le rapport entre le fait qu'il ne parle pas français et le fait qu'il fasse un 4 wide, qu'il perde sa licence ou qu'il se barre? :blink:
Ce n'est pas lui (en l'occurrence, Sebastian Schmalenbach) qui avait perdu sa licence mais Matt, ce qui explique sa "perplexitude" :tongue:

Je comprends les réserves émises dans le sens où, même s'il comprend le français écrit, une fois sur le serveur beaucoup de choses se font vocalement (notamment les consignes de course).
Alors après oui, certains (moi le premier) pourrait faire la "passerelle" en traduisant en anglais, mais ça devient un processus rapidement lourd à gérer... Gary, la ligue allemande dont tu parles utilise certainement l'anglais comme langue principale ? Dans ce cas, comme ça l'était pour l'ESCORS et d'autres, il est beaucoup plus simple de gérer des personnes venant d'un peu partout. Nous, on reste et on a toujours été une ligue francophone par souci de simplicité, c'est un choix qui peut (ou pas) évoluer un jour, là je ne peux pas décider en mon nom seul.
je suis entièrement d'accord avec Jon. Faire la passerelle demande du boulot et ce n'est pas notre vocation d'être une ligue Européen. J'ai déjà refusé des Américains.

Je n'aurais même pas le temps de rappeler les consignes de course en 2 langues et quid des analyses. Déjà qu'en Français certains ont du mal à comprendre !!!!

I am sorry Yannick to inform you it will be difficult to accept you as a driver. We are a french league and all is done in our language.

Thank you for your presentation.
Les cons, ca ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar du membre
Matt Michez
Pilote
Pilote
Messages : 8248
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 21:29
Localisation : DTC (69)

Message non lu

JB Massida a écrit :
Mathieu Michez a écrit :Bref, ma dernière experience m'a valu un 4 wides sur Martinsville , une perte de licence , et on a plus revu le gars ...
Mais quel est le rapport entre le fait qu'il ne parle pas français et le fait qu'il fasse un 4 wide, qu'il perde sa licence ou qu'il se barre? :blink:
Le rapport ? aucun sur ma course effectivement, une fois n'est pas coutume , je te l'accorde )

En Français , les commissaires de course , redemande 3 voir 5 fois si "impliqué" avant d'avoir une réponse , alors dans une langue étrangère... de plus Pat ou DD , ne maitrisent pas l'Anglais , bref .. c'est pas jouable à mon gout .

Et Yannick est surment fort sympathique , peu être même un très bon pilote , mais ça change pas le problème ...

Suffit juste de lire l'intitulé de la ligue i-Frn .

De plus je ne suis pas non plus Admin , mais je connaissais déjà la réponse de Pat , voilà pourquoi je me suis permis de répondre .
Image

Même mon pc me demande si je veux forcer la raie !
Avatar du membre
Gary Dumont
Pilote
Pilote
Messages : 3618
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:54
Localisation : Tourcoing (59)

Message non lu

Non jon c'est une ligue completement allemande pour le moment. Moi je suis en balence concernant les avis
one man practicing sportsmanship is far better than a hundred teaching it.
Avatar du membre
Patrick Corbin
Pilote
Pilote
Messages : 4422
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 01:07
Localisation : Osny
Contact :

Message non lu

il n'y a pas de balance c'est tout vu. Va expliquer le pourquoi d'une sanction de points sur une analyse a un pilote qui ne lit pas le Français. :spamafote:

Je sais bien que certains auraient envie que i-frn devienne une sorte d'Escors mais non c'est pas le cas
Les cons, ca ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar du membre
Gary Dumont
Pilote
Pilote
Messages : 3618
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:54
Localisation : Tourcoing (59)

Message non lu

C'est votre decision mais je pense pas que ca fasse l'hunanimité... un ptit sondage pourrait etre sympa pour voir l'esprit de l'enssemble du groupe i frn sur ce sujet
Apres je pense malgret tout qu'il faudrait au moins savoir maitriser l'anglais pour participer... si pas là je suis d'accord de refuser
one man practicing sportsmanship is far better than a hundred teaching it.
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Tous les potentiels arrivants étrangers maîtrisent l'anglais, là n'est pas le problème (y'a bien que les français qui ne sont pas foutus de se mettre au niveau lol...), le problème est le fait d'accepter ou non de notre côté de gérer l'anglais, et la réponse est non pour les raisons déjà évoquées.
Avatar du membre
Joël Van Praët
Pilote
Pilote
Messages : 3950
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 11:29
Localisation : Baldersheim-Alsace

Message non lu

Jonathan Berthier a écrit : (y'a bien que les français qui ne sont pas foutus de se mettre au niveau lol...)
On a un système d'éducation très défaillant à ce niveau là donc mettre ça sur la faute des Francais , je m'insurge...c'est sur que pour un Anglais c'est plus facile d'apprendre l'anglais Hein !
Et pour l'Allemand tu me diras ? ben ca se ressemble beaucoup , sauf que l'anglais est plus facile.

Donc oui les Francais ne sont pas trop à la page mais si la langue internationale était le francais je ne suis pas sur qu'il y aurait beaucoup d'américains ou d'anglais qui parlerais le Francais !

:ling: :ling:
L'infini c'est long....surtout vers la fin !
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Je ne parlais pas spécialement du "peuple", plutôt du pays en général donc effectivement les institutions etc...
L'anglais est la langue internationale, c'est un fait, discutable certes, mais c'est un fait établi de nos jours, et quand je vois que les habitants d'une grande majorité de pays non anglohpones à la base arrivent à assimiler cette langue rapidement et efficacement, et qu'à côté la plupart des français n'arrivent pas à aligner 3 mots à la suite... J'ai un peu honte quoi :tongue:
Répondre