Alexandre Lejeune

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Alexandre Lejeune
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 12:14

Message non lu

Salut à tous,

Alex, 33 ans, basé dans la région Nantaise et nouveau iRaceur.
En fait, j'ai décidé de tester l'aventure du pilotage virtuel il y a un peu plus d'un an afin de gouter aux joies de la piste plus régulièrement. Je roule en effet sur circuit depuis pas mal d'années sur différentes autos (dernièrement une Caterham et un sport proto CN, une auto dingue que je partage avec 2 copains).
Du coup, on devient exigeant car il faut que la simu reflète un minimum ce qui se passe dans une vraie voiture.

J'ai d'abord acheté le matériel, essentiellement sur le bon coin ce qui m'a permis de faire de belles affaires (presque tout à moitié prix, voir plus). J'étais pas pressé car pas mal de boulot à la maison avant d'envisager passer du temps sur le PC (sinon, madame...)
Bref, voici donc mon setup actuel:
-PC core i5 2500k, 4GB, CG HD6950 2GB
-Triple écrans 22"
-base T500RS + adaptateur DSD et volant sparco (l'ancien de mon proto) + sli pro
-Shifter TH8 RS
-pédalier Fanatec ClubSport v1
-Buttkicker Gamer 2
-Siège RSeat Evo

Image

Inutile de dire que j'en suis très très content. Le retour de force du T500 couplé à un vrai volant et l'afficheur... on s'y croirait
Le triple écrans immersif, c'est génial
Mention spéciale au pédalier Fanatec qui surpasse tout ce que j'ai pu essayer. Avec la loadcell, je retrouve enfin le feeling d'un vrai freinage :smile:

A venir: le iHUD avec un support pour poser l'iPad à proximité en mode télémétrie.
un système 5.1 car le son iRacing...
Une fois tout ceci installé, j'ai testé quelques jeux: rFactor, NKp, F1 2012.. et enfin, iRacing... et là, grosse grosse claque :bigrin:
Tout est génial... la physique des voitures est top même si probablement un peu exacerbé, la qualité des graphismes, l'ambiance, l'interface et le jeu en réseau... Seul problème... addictif!