Alexandre Lejeune

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Alexandre Lejeune
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 12:14

Message non lu

Salut à tous,

Alex, 33 ans, basé dans la région Nantaise et nouveau iRaceur.
En fait, j'ai décidé de tester l'aventure du pilotage virtuel il y a un peu plus d'un an afin de gouter aux joies de la piste plus régulièrement. Je roule en effet sur circuit depuis pas mal d'années sur différentes autos (dernièrement une Caterham et un sport proto CN, une auto dingue que je partage avec 2 copains).
Du coup, on devient exigeant car il faut que la simu reflète un minimum ce qui se passe dans une vraie voiture.

J'ai d'abord acheté le matériel, essentiellement sur le bon coin ce qui m'a permis de faire de belles affaires (presque tout à moitié prix, voir plus). J'étais pas pressé car pas mal de boulot à la maison avant d'envisager passer du temps sur le PC (sinon, madame...)
Bref, voici donc mon setup actuel:
-PC core i5 2500k, 4GB, CG HD6950 2GB
-Triple écrans 22"
-base T500RS + adaptateur DSD et volant sparco (l'ancien de mon proto) + sli pro
-Shifter TH8 RS
-pédalier Fanatec ClubSport v1
-Buttkicker Gamer 2
-Siège RSeat Evo

Image

Inutile de dire que j'en suis très très content. Le retour de force du T500 couplé à un vrai volant et l'afficheur... on s'y croirait
Le triple écrans immersif, c'est génial
Mention spéciale au pédalier Fanatec qui surpasse tout ce que j'ai pu essayer. Avec la loadcell, je retrouve enfin le feeling d'un vrai freinage :smile:

A venir: le iHUD avec un support pour poser l'iPad à proximité en mode télémétrie.
un système 5.1 car le son iRacing...
Une fois tout ceci installé, j'ai testé quelques jeux: rFactor, NKp, F1 2012.. et enfin, iRacing... et là, grosse grosse claque :bigrin:
Tout est génial... la physique des voitures est top même si probablement un peu exacerbé, la qualité des graphismes, l'ambiance, l'interface et le jeu en réseau... Seul problème... addictif!
Cela ne fait que quelques jours que j'ai pris une licence d'1 an donc je suis encore Rookie et je m'entraine fort en vue de ma 1ère course (en practice d'abord, mx5 cup à Lime Rock). ça roule vraiment fort d'ailleurs et pour le moment,je trouve pas la clef pour tomber sous les 1'01 (fixed setup).
Aujourd'hui, j'ai téléchargé la MP4-12, Spa et Silverstone. Quelques tours de Spa que je connais en vrai dans une auto géniale, quel bonheur! hâte d'avoir la licence qui va bien...

Je vais me focaliser sur le circuit plutôt que l'oval et j'espère bientôt avoir l'occasion de rouler avec vous.
Je lorgne aussi fort sur l'endurance...
Avatar du membre
Jacques Recan
Pilote
Pilote
Messages : 3062
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:48
Localisation : Région Rennaise

Message non lu

Bienvenue Alexandre :smile:
Avatar du membre
Joel Guez
Pilote
Pilote
Messages : 2294
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:16

Message non lu

Salut et bienvenue Alexandre. Belle installation :bigrin:
Image
Avatar du membre
Eric Geron
Pilote
Pilote
Messages : 1992
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 19:23
Localisation : Limbourg Belgique

Message non lu

Bienvenue :yeah:
Avatar du membre
Dany Kieckens
Pilote
Pilote
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 10:16

Message non lu

bienvenue :smile:
Image
Avatar du membre
Stephane Tribaudini
Pilote
Pilote
Messages : 1762
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010 18:57
Localisation : Nice

Message non lu

Salut Alexandre et bienvenue dans le monde merveilleux de la simu même si ça remplace pas le réel :smile:
Image
Avatar du membre
Jonathan Cyr
Pilote
Pilote
Messages : 963
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 22:39
Localisation : Lavaltrie, Qc

Message non lu

Bienvenue Alexandre! :yeah:
Avatar du membre
Olivier Gouzien
Pilote
Pilote
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 16:53
Localisation : Vendôme
Contact :

Message non lu

salut à toi
Avatar du membre
Alexandre Lejeune
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 12:14

Message non lu

Merci pour votre accueil :smile:
Quelle licence est nécessaire pour participer au championnat road (c'est uniquement sur MP4-12)?
Avatar du membre
Matt Michez
Pilote
Pilote
Messages : 8248
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 21:29
Localisation : DTC (69)

Message non lu

:salut:
Image

Même mon pc me demande si je veux forcer la raie !
Répondre