Présentation

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Morgan Lesourd
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 21:17

Message non lu

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Morgan (ça vous l'auriez deviné), j'ai 22 ans et je suis un fan de Nascar depuis tout gamin (Jour de Tonnerre Inside :yeah: ).
J'ai découvert IRacing un peu par hasard en cherchant un jeu de voitures pas trop cher (bon bah sur ce coup-là, je suis baisé :52: ), donc ça fait deux semaines que je roule sur les serveurs officiels et je ne suis pas trop fan du comportement des autres pilotes (Ca ne veut pas dire que je suis un bon pilote mais, au moins, j'essaie de rouler propre ).
J'ai découvert votre ligue en farfouillant dans les serveurs "Hosted" et je me suis que ce sera toujours plus sympa de rouler avec des francophones que ce soit pour la progression, le challenge et bien entendu, je dirais même surtout, l'amusement.

Si vous voulez bien de moi, veuillez m'indiquer la marche à suivre pour participer à tout vos events.

Merci d'avance,

A la prochaine, j'espère, sur ovale.
Avatar du membre
Jordan Bouillez
Pilote
Pilote
Messages : 421
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 20:24

Message non lu

Bienvenue Morgan :smile:
Image
Avatar du membre
Olivier Gouzien
Pilote
Pilote
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 16:53
Localisation : Vendôme
Contact :

Message non lu

Salut à toi Morgan!!
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Salut :smile:

Pour rouler parmi nous en Oval, il faudra que tu commences par l'Oval B Series (l'équivalent de la Nationwide réelle). Ensuite si tout se passe bien sur tes premières courses, tu seras autorisé à rouler en Oval A Series si tu le souhaites.

Avant toute chose, plusieurs petites démarches à effectuer :

- Lire le règlement (il concerne l'Oval A mais c'est la même chose pour l'Oval B, moins la partie concernant le Chase).

- Choisir ton numéro pilote : tu peux tester sa dispo via ce formulaire (il faut que tu sois loggué au site pour y avoir accès, en utilisant le même login/mot de passe que ton compte du forum), veilles à bien choisir "OVAL B : 2013-2014" dans la liste déroulante du choix du championnat. Une fois ton numéro choisi, indiques-le moi pour que je puisse te l'assigner en partie admin.

- Prévoir une déco avec choix d'un sponsor (tu peux voir ceux déjà pris dans la liste des pilotes), ou a défaut pour commencer avoir au moins une déco de base propre faite via le "Paint Booth" sur le site d'iRacing. D'ailleurs sur cette page, ne pas oublier de renseigner le numéro pilote choisi précédemment dans le champ "PREFERRED NUMBER".

Une fois tout ceci fait, tu pourras dans un premier temps venir aux entraînements des courses les Lundis soirs, et si ton niveau est jugé suffisant tu pourras participer aux courses les Mercredis soirs :wink: (bien lire la procédure d'inscription à une course dans le règlement).
L'Oval B est en alternance une semaine sur 2 avec l'Oval A, tu peux voir le calendrier complet sur le site. Pour les entraînements, tu peux venir aussi bien en B qu'en A.

Enfin, je t'ai crée un compte Mumble (toutes les infos serveur sont dispo ici) pour que tu puisses communiquer vocalement avec nous, ton nom d'utilisateur à renseigner à la connexion est "Morgan Lesourd".

Si tu as d'autres question, n'hésites pas :wink:
Avatar du membre
Gary Dumont
Pilote
Pilote
Messages : 3618
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:54
Localisation : Tourcoing (59)

Message non lu

welcome :smile:
one man practicing sportsmanship is far better than a hundred teaching it.
Avatar du membre
Matt Michez
Pilote
Pilote
Messages : 8248
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 21:29
Localisation : DTC (69)

Message non lu

bienvenue ! :17:
Image

Même mon pc me demande si je veux forcer la raie !
Avatar du membre
Morgan Lesourd
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 21:17

Message non lu

Merci pour ces informations complémentaires, deux/trois choses à noter.

Règlement lu et accepté. (Même si la FIA sous régime stalinien a l'air plus permissif :innocent: )

Numéro pilote : Le 05.

Et à propos de mumble, je n'y ai pas accès quand je clique sur le lien que tu m'as donné, j'ai ça "Vous n'êtes pas autorisé à lire ce forum". J'ai essayé de passer directement par le mumble du site et il me dit "Vous vous êtes connecté avec un nom d'utilisateur invalide, veuillez en essayer un autre".

Merci.

PS : Je ne pourrais pas rouler avec vous pour le moment car je possède uniquement la Ford Mustang et j'ai cru comprendre que seul la Chevrolet Impala était autorisée. Et vu que je suis fauché pour le moment...
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Morgan Lesourd a écrit :Règlement lu et accepté. (Même si la FIA sous régime stalinien a l'air plus permissif :innocent: )
Ca je demande à voir :tongue: Surtout qu'en F1 à partir de la saison prochaine, ils auront aussi une licence à points lol.

Sinon c'est doublement de ma faute, j'ai oublié de te passer dans le bon groupe sur le forum, et pour Mumble j'ai entré ton nom mais oublié de valider... facepalm.gif C'est fait pour les 2.

Et pour la voiture, comme la Ford est effectivement arrivée en cours de saison et qu'il n'était pas forcément évident/possible pour les équipes roulant en Ford en Oval A, de faire l'achat pour chaque pilote concerné pour être en Ford en Oval B, on a préféré rester en Chevrolet pour tout le monde.
Je vais voir avec toi en mp pour un arrangement temporaire :wink:
Avatar du membre
Morgan Lesourd
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 21:17

Message non lu

Ok c'est bon pour Mumble ,merci.

Tu me diras pour la voiture , pas de soucie.
Avatar du membre
Joël Van Praët
Pilote
Pilote
Messages : 3950
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 11:29
Localisation : Baldersheim-Alsace

Message non lu

Bienvenue !
L'infini c'est long....surtout vers la fin !
Répondre