Présentation de moi

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Sébastien Ferrara
Pilote
Pilote
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 17:26

Message non lu

Bonjour,

J'suis un jeune vieux, ou un vieux jeune, à 31 balais on sait plus.... J'ai commencé la simulation il y'a 2 an environ et me voilà par ici, je sais plus exactement pourquoi.. A oui, pour RACE!!!! Ceux qui me connaisse des autres forums n'apprendront donc rien de neuf ici.

Voilà comment tout à commencé

Le virus et la passion pour les sports mécanique m'ont pris assez jeune et ça c'est bien propagé ensuite. Tout gamin je regardais les courses de F1 avec mon père mais je suis incapable de m'en rappeler clairement. Je me souviens de la mort de Senna, je jouais dehors à faire du vélo sous l'orage. C'est qu'en rentrant que j'ai appris ça.. preuve que j'étais pas un assidu, mais j'ai quand même été marqué. Même si aujourd'hui je ne suis toujours pas fan de Senna. Bref, on s'en fou.

J'ai commencé à jouer dans mon coin sur mes différentes consoles à des ptits jeux ici et là. Le premier étant sûrement sous Comodore 64 chez mon cousin (jeux d'indy car et Test Drive sauf erreur). Puis sur un vieux F1 sur PC, pas fichu de vous ressortir l'année, me souviens juste qu'il y'avais Mansell sur Williams (tiens un gros indice que voilà :p). v-rally sur Playstation 1, Gran Turismo, DTM 3, F1 de plein d'année, DIRT2&3, quelques autres jeux de rallye (j'ai toujours été une saucisse en rallye je l'annonce direct etc...)

Le premier jeux qui m'a fait me rendre compte à quel point j'aimais l'automobile c'était Gran Turismo, version japonaise. Mon voisin avait une console cracker et avais obtenu le jeux je sais plus comment, tout les menu avais beau être en japonais, j'suis tombé amoureux de ce jeux à l'époque et de ce qu'il nous amenais là, dans nos salon.

Donc dès qu'il est sorti version EU je l'ai acheté et une période gran Turismo à commencé pour moi, j'ai acheté un volant tout pourri "Mad Catz", c'était encore sur ma PS one.. ça date... Par la suite, en changeant de console j'ai changé de volant pour passé au Driving Force Pro (l'ancienne version), puis G25, Fanatec GT2.

Le temps à passé, et suis passé du "gamer sur jeux de bagnole" au type qui soif de simu. Donc passage sur PC et essai de différent jeux et simu (pCars beurk, LFS, simraceway, rFactor 2 et le 1 plus tard, iRacing) bref..... Le gros plaisir est arrivé avec Assetto Corsa. Coté hardware après un moment dans mon cockpit home made devant ma télé 46", je suis passé enTriple screen, et sur un CSW avec le pédaliers CSP.

Et donc maintenant je suis par ici pour découvrir l'oval, discipline qui m'intéresse peu sur le papier, mais voyons si à force de tourner à gauche je changerais d'avis.

Enjoy
Image
Never give up
i5 2500K / 16Go of RAM /EVGA GTX 770 2Gb/ 3x 27" Asus/ T500RS/ TH8RS / He Sim Pro Pedals / windobe 7 64 / and home made Sim rig.
Avatar du membre
Olivier Gouzien
Pilote
Pilote
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 16:53
Localisation : Vendôme
Contact :

Message non lu

salut à toi! en espérant que tu changeras d'avis sur l'oval ;-)
Avatar du membre
Eric Geron
Pilote
Pilote
Messages : 1992
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 19:23
Localisation : Limbourg Belgique

Message non lu

Bienvenue :yeah:
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Bienvenue :wink:
Avatar du membre
Cédric Abeillé
Pilote
Pilote
Messages : 1134
Enregistré le : sam. 6 avr. 2013 17:53
Localisation : Toulouse

Message non lu

Bienvenue :yeah:
Avatar du membre
Cédric Le Comte
i-FRN Team
i-FRN Team
Messages : 2048
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 22:54

Message non lu

Bienvenue, tu verras l'ovale c'est top. Demande à Matthieu Mauroy. Matt c'est pas la peine il aime tout ce qui est rond.... :smile:
Avatar du membre
Christophe Courtel
Pilote
Pilote
Messages : 1194
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 16:38
Localisation : Chartres

Message non lu

On laisse vraiment rentrer n'importe qui ici... Mais que fais la sécurité ? :modo:

:wink:
Avatar du membre
Bill Betton
Rookie
Rookie
Messages : 932
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011 19:17

Message non lu

Salut Seb et bienvenue :17:
Avatar du membre
Joël Van Praët
Pilote
Pilote
Messages : 3950
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 11:29
Localisation : Baldersheim-Alsace

Message non lu

Welcome !
L'infini c'est long....surtout vers la fin !
Avatar du membre
Matt Michez
Pilote
Pilote
Messages : 8248
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 21:29
Localisation : DTC (69)

Message non lu

Cédric Le Comte a écrit :Bienvenue, tu verras l'ovale c'est top. Demande à Matthieu Mauroy. Matt c'est pas la peine il aime tout ce qui est rond.... :smile:

:lol2: :lol2:

Bienvenue Seb !
Image

Même mon pc me demande si je veux forcer la raie !
Répondre