Présentation Thomas Cazorla
Posté : mar. 2 sept. 2014 17:22
Bonjour à tous,
Harcelé par une armée de trolls je viens de céder à la pression et m’apprête donc à retourner à gauche (bon, il aura pas fallu de grand chose pour me convaincre hahaha, les salops ).
Présentation rapide de l'énergumène qui matraque son clavier:
J'ai 37 ans et vis à Toulouse, et suis sans emploi actuellement
Voilà pour le côté "privé" dont on se fiche.
Côté simracing c'est plus réjouissant (pour les moins courageux, passez ce pavé )
J'ai tout d'abord roulé en solo sur des tas de jeux consoles et amiga/atari et bornes d'arcade dans les 90's . Je suivais la Nascar depuis 99 et les débuts sur abm; en 2002 je suis tombé sur Nascar Racing 2002 à la FNAC, et suite à cette découverte j'ai décidé de m'acheter mon 1er pc.
Fin 2002, enfin connecté au web, je me lance dans l'aventure online via les serveurs Sierra, j'y passe des nuits entières (décalage horaire oblige) à tourner sur SuperSpeedway, à chercher des setups et bosser mes qualifs (j'ai débuté au clavier, et avec toutes les aides activées haha ).
Au bout de quelques temps j'ai fini par croiser des francophones, qui m'ont fait part de existence de ligues FR; à l'époque la Team Phoenix, et ma très chère LFNSC.
A partir de là j'ai donc rapidement fait mes débuts en ligue, avec fracas (au sens figuré comme propre ).
Au fil des années je me suis énormément pris au jeu et investi (bien trop), que ce soit au niveau du temps (entrainement, puis ensuite administration), et aussi nerveusement (pétage de câbles), que finalement, après 10 saisons, la mort de NR et de la LFNSC furent égoïstement un mal pour bien.
A côté de ça j'ai roulé en ESCORS pendant 3 saisons, qui fut à sa période faste la plus grosse ligue mondiale avec ses légendes de l'ovale (AW, VH..).
Parallèlement à l'ovale je me suis essayé au routier, notamment sur rFactor dans cette magnifique ligue qu'est HSO.
Depuis fin 2012 et l'arrêt de la LFNSC j'ai assez peu roulé, juste quelques temps sur iRacing, pour découvrir la simu (j'y ai laissé pas mal de tunes pour une simple découverte ), mais j'ai très vite déchanté, sur certaines pistes j'étais totalement largué (comme Las Vegas par exemple), et en dehors du niveau, je me faisais sortir à quasiment toutes les courses. J'ai arrêté les frais après avoir reçu une plainte illicite pour vengeance (la goute d'eau).
Le pire étant sur SS, j'avais la terrible impression d'être le seul à lever le pied quand se produisait un crash devant, j'ai pris plusieurs suppos de pilotes qui était très très loin derrière et voulaient passer à fond malgré tout.
Bizarrement sur IR, j'ai pris plus de plaisir sur routiers, même si j'étais mauvais.
Bref.. si je décide de dépoussiérer mon volant (g25 au ffb HS), c'est avant tout pour le plaisir de retrouver tous ceux avec qui j'ai roulé pendant tant d'années. Je ne vais pas me prendre la tête à passer des heures à régler ma voiture, je ne vais plus chercher à faire le meilleur résultat possible, quitte à sur-conduire et être dur. Je veux simplement retrouver ce qui fut ma passion pendant près de 10ans, mais dans un esprit totalement nouveau., je veux me faire plaisir, mais avant tout que ce soit réciproque, et surtout gommer les erreurs du passé. J'ai toujours été dans l'esprit d'être un pilote propre, mais mon caractère a quelques fois pris le dessus. En partant de zéro, sur une simu que ne maitrise pas, je pense être dans un tout état d'esprit, rien qu'au niveau résultats, finir les courses sera déjà une grosse satisfaction. Seuls les grands ovales peuvent me permettre de me montrer (Danica Style), si je trouve le setup, et le feeling.
Vous l'avez sans doute compris, je suis motivé, mais je vais m’efforcer d'être le plus discret possible (oui, je sais, avec un tel pavé c'est pas gagné).
Il me tarde simplement de recroiser les potos en piste, de revoir le thy faire ses spin... titi et le xavminator s'accrocher entre coeps (-10.000$ changement de ligne #31).
Côté iR, j'ai dépoussiéré mon compte en lançant un abo de 3 mois pour 5$ , je télécharge en ce moment même 2go de mises à jour
Je ne sais pas si pour demain je peux avoir le feu vert des admins, je me plierais à la décision de toute manière, je serais évidement très lent mais rouler avec les yeux dans le rétro je sais le gérer.
Évidement, j'aimerais récupérer mon # fétiche, à savoir le #13, il parait qu'il est réservé.. Mais je n'en ferais pas un pâté si je dois prendre un autre numéro.
Bon voilà, je pense avoir fait le tour. Au plaisir de tous vous croiser sur la piste.
Harcelé par une armée de trolls je viens de céder à la pression et m’apprête donc à retourner à gauche (bon, il aura pas fallu de grand chose pour me convaincre hahaha, les salops ).
Présentation rapide de l'énergumène qui matraque son clavier:
J'ai 37 ans et vis à Toulouse, et suis sans emploi actuellement
Voilà pour le côté "privé" dont on se fiche.
Côté simracing c'est plus réjouissant (pour les moins courageux, passez ce pavé )
J'ai tout d'abord roulé en solo sur des tas de jeux consoles et amiga/atari et bornes d'arcade dans les 90's . Je suivais la Nascar depuis 99 et les débuts sur abm; en 2002 je suis tombé sur Nascar Racing 2002 à la FNAC, et suite à cette découverte j'ai décidé de m'acheter mon 1er pc.
Fin 2002, enfin connecté au web, je me lance dans l'aventure online via les serveurs Sierra, j'y passe des nuits entières (décalage horaire oblige) à tourner sur SuperSpeedway, à chercher des setups et bosser mes qualifs (j'ai débuté au clavier, et avec toutes les aides activées haha ).
Au bout de quelques temps j'ai fini par croiser des francophones, qui m'ont fait part de existence de ligues FR; à l'époque la Team Phoenix, et ma très chère LFNSC.
A partir de là j'ai donc rapidement fait mes débuts en ligue, avec fracas (au sens figuré comme propre ).
Au fil des années je me suis énormément pris au jeu et investi (bien trop), que ce soit au niveau du temps (entrainement, puis ensuite administration), et aussi nerveusement (pétage de câbles), que finalement, après 10 saisons, la mort de NR et de la LFNSC furent égoïstement un mal pour bien.
A côté de ça j'ai roulé en ESCORS pendant 3 saisons, qui fut à sa période faste la plus grosse ligue mondiale avec ses légendes de l'ovale (AW, VH..).
Parallèlement à l'ovale je me suis essayé au routier, notamment sur rFactor dans cette magnifique ligue qu'est HSO.
Depuis fin 2012 et l'arrêt de la LFNSC j'ai assez peu roulé, juste quelques temps sur iRacing, pour découvrir la simu (j'y ai laissé pas mal de tunes pour une simple découverte ), mais j'ai très vite déchanté, sur certaines pistes j'étais totalement largué (comme Las Vegas par exemple), et en dehors du niveau, je me faisais sortir à quasiment toutes les courses. J'ai arrêté les frais après avoir reçu une plainte illicite pour vengeance (la goute d'eau).
Le pire étant sur SS, j'avais la terrible impression d'être le seul à lever le pied quand se produisait un crash devant, j'ai pris plusieurs suppos de pilotes qui était très très loin derrière et voulaient passer à fond malgré tout.
Bizarrement sur IR, j'ai pris plus de plaisir sur routiers, même si j'étais mauvais.
Bref.. si je décide de dépoussiérer mon volant (g25 au ffb HS), c'est avant tout pour le plaisir de retrouver tous ceux avec qui j'ai roulé pendant tant d'années. Je ne vais pas me prendre la tête à passer des heures à régler ma voiture, je ne vais plus chercher à faire le meilleur résultat possible, quitte à sur-conduire et être dur. Je veux simplement retrouver ce qui fut ma passion pendant près de 10ans, mais dans un esprit totalement nouveau., je veux me faire plaisir, mais avant tout que ce soit réciproque, et surtout gommer les erreurs du passé. J'ai toujours été dans l'esprit d'être un pilote propre, mais mon caractère a quelques fois pris le dessus. En partant de zéro, sur une simu que ne maitrise pas, je pense être dans un tout état d'esprit, rien qu'au niveau résultats, finir les courses sera déjà une grosse satisfaction. Seuls les grands ovales peuvent me permettre de me montrer (Danica Style), si je trouve le setup, et le feeling.
Vous l'avez sans doute compris, je suis motivé, mais je vais m’efforcer d'être le plus discret possible (oui, je sais, avec un tel pavé c'est pas gagné).
Il me tarde simplement de recroiser les potos en piste, de revoir le thy faire ses spin... titi et le xavminator s'accrocher entre coeps (-10.000$ changement de ligne #31).
Côté iR, j'ai dépoussiéré mon compte en lançant un abo de 3 mois pour 5$ , je télécharge en ce moment même 2go de mises à jour
Je ne sais pas si pour demain je peux avoir le feu vert des admins, je me plierais à la décision de toute manière, je serais évidement très lent mais rouler avec les yeux dans le rétro je sais le gérer.
Évidement, j'aimerais récupérer mon # fétiche, à savoir le #13, il parait qu'il est réservé.. Mais je n'en ferais pas un pâté si je dois prendre un autre numéro.
Bon voilà, je pense avoir fait le tour. Au plaisir de tous vous croiser sur la piste.