Présentation Crignon Nicolas

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Nicolas Crignon
Pilote
Pilote
Messages : 384
Enregistré le : lun. 17 août 2015 20:08

Message non lu

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 30 ans et j'habite Aix en Provence.

Simracer depuis maintenant pas mal d'année (début sur F1 Challenge), j'ai eu l'occasion de rouler sur pas mal de support: rFactor, GTR, GTR 2, Nascar 2003, IRacing, et plus récemment rFactor 2, assetto corsa(vite arrêté), PCars (uniquement pour le solo)

J'ai aussi testé Nascar 2013 et 2014 mais un méchant bug me suis sur ce jeu ce qui le rend impossible à jouer dans de bonne condition (impossibilité pour moi de passer au stand sans retour bureau total).

Bref en manque de Nascar depuis ma dernière course en Truck Series à la FFSCA sur NR2003, j'ai trouver votre site par une recherche google, puis une confirmation d'une connaissance (Hadrien Le Bouar) que vous n'étiez pas canadien (je m'étais pas inscrit à l'époque à cause de ce doute qui faisait qu'au niveau horaire j'aurais pas pu rouler)

Sinon point de vu ligue j'ai commencé avec ma propre ligue sur rFactor puis j'ai rejoint NTFrance, puis je me suis retrouver à la FFSCA, et dernièrement chez les Gentlemen Racers. En parallèle, j'ai créé mon organisation de course d'endurance sur rFactor (Endurance-rFactor) aujourd'hui stopper.

Sinon point de vue Nascar, j'aime beaucoup ce genre de course, mais je ne connais pas mon niveau réel (très peu pratiquer, 3 courses seulement à la FFSCA en truck). Niveau setup, je suis une bille sur les voitures de tourisme alors en Nascar, ..., heu comment dire, ..., avec un setup de brouette j'irai surement plus vite que si je le fais moi même :lol2:


Je n'ai pas rouler sur IRacing depuis l'époque ou seul la Legend car et la solstice était dispo dans le jeu de base (donc 2009)
Je vais voir pour reprendre en douceur, et si la mouche me pique, venir m'arsouiller gentiment en piste :yeah:


Au plaisir
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Bienvenue :wink:
N'hésites pas à faire de nombreuses courses officielles sur iRacing pour te préparer avant de rejoindre nos championnats, surtout si ça fait longtemps que tu n'as pas roulé sur ovales avec de tels véhicules.
Avatar du membre
Eric Geron
Pilote
Pilote
Messages : 1992
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 19:23
Localisation : Limbourg Belgique

Message non lu

Bienvenue :yeah:
Avatar du membre
Matt Michez
Pilote
Pilote
Messages : 8248
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 21:29
Localisation : DTC (69)

Message non lu

:salut:
Image

Même mon pc me demande si je veux forcer la raie !
Avatar du membre
Nicolas Crignon
Pilote
Pilote
Messages : 384
Enregistré le : lun. 17 août 2015 20:08

Message non lu

Je viens d'essayer d'aller voir les dispo des numéros mais je n'ai pas accès à la partie "Accès pilote" du site ?

Je vais voir pour me prendre l'abonnement et l'auto et les circuits pour commencer quelques essais, ensuite je pense que les sessions d'entrainement ne seront pas de trop pour avoir les aides des connaisseurs :p
Avatar du membre
Gary Dumont
Pilote
Pilote
Messages : 3618
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:54
Localisation : Tourcoing (59)

Message non lu

Bienvenue nico :yes:
one man practicing sportsmanship is far better than a hundred teaching it.
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Nicolas Crignon a écrit :Je viens d'essayer d'aller voir les dispo des numéros mais je n'ai pas accès à la partie "Accès pilote" du site ?
Ce n'est accessible que pour un pilote s'étant inscrit à l'un de nos championnats, mais en attendant tu peux aller jeter un oeil au topic d'inscription ici pour voir les numéros déjà pris (sous réserve de pilotes pas encore inscrits qui utilisaient déjà un numéro la saison passée, auquel cas ils seraient prioritaires pour le reprendre).
Si par la suite tu veux t'inscrire, dans un premier temps en Oval B seulement le temps de faire tes preuves, mais tu pourras venir à tous les entraînements les lundis soir Oval A et B confondus :wink:
Avatar du membre
Nicolas Crignon
Pilote
Pilote
Messages : 384
Enregistré le : lun. 17 août 2015 20:08

Message non lu

ok noté
Avatar du membre
Thomas Berron
Pilote
Pilote
Messages : 525
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 10:26
Localisation : Selestat

Message non lu

:salut: et bienvenue parmi nous! :wink:

Tu arrives au bon moment, à très bientôt en piste! :volant:
Avatar du membre
Pedro Rodrigues
Pilote
Pilote
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 22:07

Message non lu

Bienvenu voisin. :wink:
Répondre