Présentation un peu tardive ...

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Bertrand Fourniret
Pilote
Pilote
Messages : 445
Enregistré le : sam. 15 août 2015 09:17

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai toujours été attiré par la culture automobile qu'avaient les américains avant que le ciel se troue au dessus de nos têtes.
Gros moteurs, caisses énormes, infrastructures de compétition démesurées, courses portes contre portes, le pied quoi !

J'ai longtemps pratiqué NR2003 et surtout un de ses mods avec des modèles des années 60/70. C'est à cette époque (il y a 10 ans)
que je me suis équipé d'un volant pour m'éclater mais sans multi. faute d'une connexion digne de ce nom.

Depuis, j'ai suivi l'évolution des jeux sans jamais vraiment trouver satisfaction. Lassé des circuits dits classiques et des régimes
à plus de 10 000 trs/mn, je reviens à l'ovale avec iRacing et son mode multi-joueurs si stimulant voir addictif.

Je ne suis pas l'heureux utilisateur d'une config. de pointe. Un seul écran et mon vieux SideWinder Force Feedback Wheel controler
ne me permettent pas d'être dans les plus rapide, mais quand les pneus s'usent on retrouve toujours les racers expérimentés ...

Je souhaite que vous m'acceptiez dans vos diverses formules et j'espère y trouver plus de convivialité que sur le circuit mondial
un peu anti-français, voir protectionniste.

PS pour Jonathan B. : " It's ok for you ? " :wink:
Avatar du membre
Francis Dechilly
Pilote
Pilote
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:37

Message non lu

bienvenue à toi

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le sentiment anti-français ou protectionniste , mais c'est très français de penser comme ça ...et d'ailleurs fais gaffe il y a aussi des Belges parmi nous... facepalm.gif

Mais bon après cette petite aparté , je suis sur que tu progressera ici et que tu prendras beaucoup de plaisir...
Avatar du membre
Ludovic Brunet
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : dim. 16 août 2015 12:17

Message non lu

salut bertrand, bienvenue ici!
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Bertrand Fourniret a écrit :PS pour Jonathan B. : " It's ok for you ? " :wink:
Après une vraie présentation digne de ce nom, oui c'est mieux :tongue:

Donc bienvenue :smile: Comme pour tout nouveau pilote, tu peux t'inscrire dans un premier temps en Oval B avant de pouvoir éventuellement prétendre à l'Oval A si ton niveau le permet. On fait justement une course préparative demain soir en B, si tu peux y participer ce serait l'occasion parfaite :wink:
Avatar du membre
Bertrand Fourniret
Pilote
Pilote
Messages : 445
Enregistré le : sam. 15 août 2015 09:17

Message non lu

Francis Dechilly a écrit :bienvenue à toi

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le sentiment anti-français ou protectionniste , mais c'est très français de penser comme ça ...et d'ailleurs fais gaffe il y a aussi des Belges parmi nous... facepalm.gif

Mais bon après cette petite aparté , je suis sur que tu progressera ici et que tu prendras beaucoup de plaisir...
Merci Francis,
Une partie de ma famille est d'origine belge et j'ai été surnommé Dirty Frenchy à Daytona après une victoire contre un paquet
un peu hautain à l'arrivée. Je ne compte même plus les réflexions ...
Avatar du membre
Bertrand Fourniret
Pilote
Pilote
Messages : 445
Enregistré le : sam. 15 août 2015 09:17

Message non lu

Jonathan Berthier a écrit :...course préparative demain soir en B[/url], si tu peux y participer ce serait l'occasion parfaite :wink:
Merci Jon, déjà inscrit ! :yeah:
Avatar du membre
Xavier Labrosse
Pilote
Pilote
Messages : 316
Enregistré le : ven. 1 août 2014 12:30
Localisation : Draguignan

Message non lu

Bienvenue Bertrand :wink:
Que la force soit avec moi didiiiou!!!
Avatar du membre
Pedro Rodrigues
Pilote
Pilote
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 22:07

Message non lu

Francis Dechilly a écrit :bienvenue à toi

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le sentiment anti-français ou protectionniste , mais c'est très français de penser comme ça ...et d'ailleurs fais gaffe il y a aussi des Belges parmi nous... facepalm.gif
Ou originaire d'ailleurs! :bigrin:

Bienvenu Bertrand ! :yes:
Avatar du membre
Buisson Yann
Pilote
Pilote
Messages : 1068
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 14:40
Localisation : dans le froid

Message non lu

WELCOME :wink:
Image
"Y'a l'art et la manière "CA PASSE OU CA CASSE"
"Le respect des uns commence la ou l'ignorance des autres se termine"
Avatar du membre
Gary Dumont
Pilote
Pilote
Messages : 3618
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:54
Localisation : Tourcoing (59)

Message non lu

welcome!
one man practicing sportsmanship is far better than a hundred teaching it.
Répondre