Présentation Richard Arnaud et projet Real Championship
Posté : dim. 15 janv. 2017 17:08
Bonjour à tous,
Je me présente, Richard 23 ans, originaire de Limoges, et iRacer depuis mi/fin décembre ! Je préside l'association "Real Championship", association loi 1901 spécialisée dans le simracing, présente sur toutes les plateformes et quasi tous les jeux de simu. Nous tournons autour de 3 activités : management de simracers donc équipe eSport / organisateurs de championnats (sur console) / et organisateur d'événements en réels autour de la simu.
Je me permets de venir vers vous pour vous parler d'un projet, celui d'ouvrir une section "ovale" sur iRacing au sein de l'équipe. Je tiens à rassurer tout le monde tout de suite. La démarche s'inscrit, non pas dans un spam, mais dans l'idée d'aussi promouvoir la ligue à travers notre communication et l'équipe constituée.
Pour preuve, avant de poster ce message, j'ai pris contact avec Jonathan, pour lui expliquer la démarche, et demander où se présenter et parler du projet et si j'y étais autorisé. Cette présentation se fait donc avec approbation des plus hautes instances de la iFRN
D'autre part, vous le connaissez sûrement, nous avons déjà un team manager pour le projet en la personne de Mickaël Cado, compétiteur au sein de la ligue. Nous nous sommes rencontrés lors d'un événement promotionnel sur le simracing de la part de l'association sur Limoges. Et de fil en aiguille, nous voilà ici aujourd'hui.
Pour ma part, j'ai toujours aimé les courses d'ovale, bien qu'aujourd'hui mon emploi du temps ne me permette pas de m'y consacrer j'ai pas mal roulé jeune sur TOCA Race Driver 2 (quel pied ce jeu ). J'avais donc pour projet d'ouvrir une section sur iRacing, et l'opportunité s'est présentée via Mickaël bien plus tôt que prévu ^^ !
Il sera votre interlocuteur privilégié, nous cherchons à composer un effectif de 4/6 joueurs maximums, en décomptant Mickaël nous sommes donc à 3/5 places disponibles. Nous tenons à avoir des effectifs réduits car on veut s'occuper de chacun à sa juste valeur. Nous avons toute une stratégie de com' que vous pouvez consulter sur notre site internet : http://www.realchampionship.fr notamment section "nos pilotes".
Le site est en cours de mise à jour, il est normal qu'il soit encore peu "fourni", mais nous avons une section presse mise en place dans l'asso qui va remplir tout ça et tout un tas d'émissions. Bref, je ne veux pas non plus trop rentrer dans le détail ça n'est pas le propos, pour autant nous avons listé précisément, les "tâches" à effectuer de la part d'un pilote officiel, afin que chacun sache à quoi s'attendre et qu'il sache dans quoi il s'engage.
Voici donc les missions d'un simracer officiel :
- Présentation aux compétitions officielles déterminées par l’équipe : chaque année, nous déterminons divers championnats à fort potentiel et forte visibilité pour l'équipe et nos pilotes. Ainsi il est logique qu'un pilote officiel aille participer à ces compétitions. En terme de niveau, nous visons toujours ce qu'il se fait de mieux au niveau mondial. Ici, il s'agit donc de l'iFRN bien entendu et pourquoi pas dans la mesure du possible des championnants officiels d'iRacing.
- Entrainements collectifs une à deux fois / semaine : bien entendu, pour être bien préparé aux compétitions, il faut s'entrainer. Ainsi le team manager (dans votre cas Mickaël), va déterminé avec l'effectif un à deux soirs par semaine d'entrainement collectif, pour partager réglages/trajectoires etc... Rien de bien sorcier :)
- Tenue de ses réseaux sociaux officiels : l'association Real Championship (RC) tient à professionnaliser ses pilotes, et donc à les crédibiliser, aussi bien pour la communauté simracing que pour le grand public. Nous avons donc développé très tôt nos réseaux sociaux et faisons de même pour nos pilotes. Si nous n'imposons pas la création de réseaux sociaux officiels, si cela est fait nous tenons à ce qu'il le soit en respectant la charte graphique du RC. Nous disposons d'un partenariat avec un graphiste, ainsi vos murs/bannières seront personnalisés, et une aide vous sera apportée dans la gestion de vos réseaux.
Pour résumer, l'équipe tient à développer votre propre notoriété.
- Communication de la BD Pilotes : notre vice président, Jules Magnon, est chargé de récupérer ce que l'on appelle les "BD Pilotes". Si vous consultez notre site internet : http://www.realchampionship.fr vous constaterez qu'il existe un "espace pilote", qui vise à votre promotion. Pour le mettre en place, vous sont demandés une photo (non imposée), votre pilote préférée, votre style de pilotage etc. Rien de compliqué, mais qui sera à faire pour la bonne tenue de la communication générale de l'équipe.
- Veille sur le Google Drive du RC : lors de la constitution de votre BD Pilote, vous sera demandé de créer une adresse gmail. Celle-ci nous permettra de vous partager un certain nombre de document relatifs à votre carrière de simracer, comme par exemple les setups. Le "Drive" est en fait un espace en ligne permettant le partage facile et rapide de nombreuses données, que vous pourrez retrouver via votre PC ou votre smartphone. L'outil est en cours de développement.
- Tournage vidéo SRS : enfin, le Real Championship pour la promotion de l'association met en place une émission mensuelle intitulée "Simracing Show" ou SRS. Il s'agit ici chaque mois, durant 30/45min de faire un bilan des performances de l'équipe. Pour se faire, nous avons besoin d'éléments vidéo. Nous demandons donc chaque mois, à nos pilotes de nous éditer une vidéo de 5min d'highlights de leurs différentes compétitions du mois. Bien entendu, il faut disposer du matériel adéquat, sur PC il existe pléthore de logiciels pour cela. Ces vidéos de 5min seront à transmettre à votre manager, qui les transmettra à notre monteur vidéo, qui se chargera du montage final.
Pour "timer" tout cela, il s'agit simplement de consacrer 1/2h par mois à cet aspect "administratif" soit à peine 30min / semaine. L'idée est que cela n'empiète ni sur votre temps de roulage, ni sur votre vie de famille ou professionnelle.
J'en ai terminé avec ce (très, très, très, trop peut être ^^) long discours. Si vous souhaitez postuler, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse mail suivante : realchampionshipf1@gmail.com ou en discuter directement avec Mickaël qui est en charge du recrutement en tant que team manager :) !
J'espère avoir attisé votre curiosité et pourquoi pas avoir créée des vocations ! Encore merci à Jonathan pour son accueil en off,
Bon dimanche à tous les iFRNeurs et à bientôt !
Richard.
Je me présente, Richard 23 ans, originaire de Limoges, et iRacer depuis mi/fin décembre ! Je préside l'association "Real Championship", association loi 1901 spécialisée dans le simracing, présente sur toutes les plateformes et quasi tous les jeux de simu. Nous tournons autour de 3 activités : management de simracers donc équipe eSport / organisateurs de championnats (sur console) / et organisateur d'événements en réels autour de la simu.
Je me permets de venir vers vous pour vous parler d'un projet, celui d'ouvrir une section "ovale" sur iRacing au sein de l'équipe. Je tiens à rassurer tout le monde tout de suite. La démarche s'inscrit, non pas dans un spam, mais dans l'idée d'aussi promouvoir la ligue à travers notre communication et l'équipe constituée.
Pour preuve, avant de poster ce message, j'ai pris contact avec Jonathan, pour lui expliquer la démarche, et demander où se présenter et parler du projet et si j'y étais autorisé. Cette présentation se fait donc avec approbation des plus hautes instances de la iFRN
D'autre part, vous le connaissez sûrement, nous avons déjà un team manager pour le projet en la personne de Mickaël Cado, compétiteur au sein de la ligue. Nous nous sommes rencontrés lors d'un événement promotionnel sur le simracing de la part de l'association sur Limoges. Et de fil en aiguille, nous voilà ici aujourd'hui.
Pour ma part, j'ai toujours aimé les courses d'ovale, bien qu'aujourd'hui mon emploi du temps ne me permette pas de m'y consacrer j'ai pas mal roulé jeune sur TOCA Race Driver 2 (quel pied ce jeu ). J'avais donc pour projet d'ouvrir une section sur iRacing, et l'opportunité s'est présentée via Mickaël bien plus tôt que prévu ^^ !
Il sera votre interlocuteur privilégié, nous cherchons à composer un effectif de 4/6 joueurs maximums, en décomptant Mickaël nous sommes donc à 3/5 places disponibles. Nous tenons à avoir des effectifs réduits car on veut s'occuper de chacun à sa juste valeur. Nous avons toute une stratégie de com' que vous pouvez consulter sur notre site internet : http://www.realchampionship.fr notamment section "nos pilotes".
Le site est en cours de mise à jour, il est normal qu'il soit encore peu "fourni", mais nous avons une section presse mise en place dans l'asso qui va remplir tout ça et tout un tas d'émissions. Bref, je ne veux pas non plus trop rentrer dans le détail ça n'est pas le propos, pour autant nous avons listé précisément, les "tâches" à effectuer de la part d'un pilote officiel, afin que chacun sache à quoi s'attendre et qu'il sache dans quoi il s'engage.
Voici donc les missions d'un simracer officiel :
- Présentation aux compétitions officielles déterminées par l’équipe : chaque année, nous déterminons divers championnats à fort potentiel et forte visibilité pour l'équipe et nos pilotes. Ainsi il est logique qu'un pilote officiel aille participer à ces compétitions. En terme de niveau, nous visons toujours ce qu'il se fait de mieux au niveau mondial. Ici, il s'agit donc de l'iFRN bien entendu et pourquoi pas dans la mesure du possible des championnants officiels d'iRacing.
- Entrainements collectifs une à deux fois / semaine : bien entendu, pour être bien préparé aux compétitions, il faut s'entrainer. Ainsi le team manager (dans votre cas Mickaël), va déterminé avec l'effectif un à deux soirs par semaine d'entrainement collectif, pour partager réglages/trajectoires etc... Rien de bien sorcier :)
- Tenue de ses réseaux sociaux officiels : l'association Real Championship (RC) tient à professionnaliser ses pilotes, et donc à les crédibiliser, aussi bien pour la communauté simracing que pour le grand public. Nous avons donc développé très tôt nos réseaux sociaux et faisons de même pour nos pilotes. Si nous n'imposons pas la création de réseaux sociaux officiels, si cela est fait nous tenons à ce qu'il le soit en respectant la charte graphique du RC. Nous disposons d'un partenariat avec un graphiste, ainsi vos murs/bannières seront personnalisés, et une aide vous sera apportée dans la gestion de vos réseaux.
Pour résumer, l'équipe tient à développer votre propre notoriété.
- Communication de la BD Pilotes : notre vice président, Jules Magnon, est chargé de récupérer ce que l'on appelle les "BD Pilotes". Si vous consultez notre site internet : http://www.realchampionship.fr vous constaterez qu'il existe un "espace pilote", qui vise à votre promotion. Pour le mettre en place, vous sont demandés une photo (non imposée), votre pilote préférée, votre style de pilotage etc. Rien de compliqué, mais qui sera à faire pour la bonne tenue de la communication générale de l'équipe.
- Veille sur le Google Drive du RC : lors de la constitution de votre BD Pilote, vous sera demandé de créer une adresse gmail. Celle-ci nous permettra de vous partager un certain nombre de document relatifs à votre carrière de simracer, comme par exemple les setups. Le "Drive" est en fait un espace en ligne permettant le partage facile et rapide de nombreuses données, que vous pourrez retrouver via votre PC ou votre smartphone. L'outil est en cours de développement.
- Tournage vidéo SRS : enfin, le Real Championship pour la promotion de l'association met en place une émission mensuelle intitulée "Simracing Show" ou SRS. Il s'agit ici chaque mois, durant 30/45min de faire un bilan des performances de l'équipe. Pour se faire, nous avons besoin d'éléments vidéo. Nous demandons donc chaque mois, à nos pilotes de nous éditer une vidéo de 5min d'highlights de leurs différentes compétitions du mois. Bien entendu, il faut disposer du matériel adéquat, sur PC il existe pléthore de logiciels pour cela. Ces vidéos de 5min seront à transmettre à votre manager, qui les transmettra à notre monteur vidéo, qui se chargera du montage final.
Pour "timer" tout cela, il s'agit simplement de consacrer 1/2h par mois à cet aspect "administratif" soit à peine 30min / semaine. L'idée est que cela n'empiète ni sur votre temps de roulage, ni sur votre vie de famille ou professionnelle.
J'en ai terminé avec ce (très, très, très, trop peut être ^^) long discours. Si vous souhaitez postuler, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse mail suivante : realchampionshipf1@gmail.com ou en discuter directement avec Mickaël qui est en charge du recrutement en tant que team manager :) !
J'espère avoir attisé votre curiosité et pourquoi pas avoir créée des vocations ! Encore merci à Jonathan pour son accueil en off,
Bon dimanche à tous les iFRNeurs et à bientôt !
Richard.