Page 1 sur 3

Présentation de Christy

Posté : mar. 2 janv. 2018 22:03
par Christy Desprin
Bonjour à Tout le monde , :smile:

Je suis avant tout une passionnée de simulation aéronautique, et je me suis même construit un cokpit de simulation, je pratique celà depuis 17 années . Voici une image de mon travail, il a été construit en 2014.
j'ai aussi passé mon brevet de pilote privé en 2002 à l'aérodrome d'Etampes dans l'essonne.

http://p3d.cd91.eu/simu/17.jpg

Aujourdhui je ne vol plus en réel, je suis en pré-retraite et mes moyens ne peuvent plus assurer cette passion. :blush:
la simulation de vol me suffit à mon bonheur.. mais actuellement j'ai mis en suspend cette activité pour me consacrer à la simulation auto.
Car il m'est impossible de faire les deux simulations, faute de 'temps' qu'il faut avoir pour faire l'un et l'autre.

Depuis qq mois je lorgnais sur la simulation de courses automobile, et j'ai finalement fait le pas,me suis achetée un volant thrustmaster TMX Pro (comprend un pédalier à 3 pédales et avec une plaque de fer) donc bien plus costaud que le T150.
Puis pour Noel j'ai eu l'énorme surprise de recevoir de mon conjoint un volant Fanatec Csl elite racing wheel, avec le pédalier V3.

Puis j'ai testé très rapidement les simus du marché (environ 5-6h chaque) -Dirt Rallye,-Project cars2, RaceRoom,-Asseto Corsa (qui est mon préfèré) .Mais voilou je suis aussi exigeante dans mes attentes d'un simulateur auto, et début décembre j'ai prix un abonnement à Iracing.

Autant vous dire, que je galère pas mal ... que je m'entraine plus que je ne fais de 'race', car j'ai perdu beaucoup de mes points Iracing,
De 1400 au départ, je suis tombée à 625 ! dès que j'ai commencé à faire des courses .... je suis tout de même passé au niveau D -2.55.

Mais je me retrouve toujours en 7-8- ou 10° place, car devant les 'fous-furieux' de la majorité des roockies, je me suis fait à plusieurs reprises dézinguée avec 4-6 incidents non de mon fait à chaque course , plus les 2-3 que j'ai par moi-même Bref ç'est un peu démoralisant je dois bien l'avouer :-)

Mais ne vous inquiettez pas, je suis une acharnée ... d'ailleurs j'analyse mes courses avec l'excellent soft Motec qui de plus est 'free'.
çà me permet de voir mes erreurs, et de progresser peu à peu. :52:

Au plaisir d'échanger avec vous et peut-être aussi de rouler ?

Re: Présentation de Christy

Posté : mar. 2 janv. 2018 22:37
par Adrien-L Chappert
Bienvenue Christy !

Tout d'abord bravo pour ton simulateur :blink: Classe ! :modo:

Pour le côté IRacing, je pense que tu parlais de l'Oval, car ici on est une ligue de Nascar surtout. Au début concentre toi sur "éviter les autres" et "maitriser ton véhicule" avant d'essayer d'aller plus vite. En Oval on partage la piste avec les autres et c'est pas forcement facile d'éviter les crashs. C'est néanmoins faisable avec plus d'anticipation et de vigilance. Le premier conseil est "de regarder les échappatoires" lors des incidents sur la piste, et de ne surtout pas "regarder les incidents et accidentés", car la voiture ira là où tu regardes !

Au plaisir de se croiser en piste :17:

Re: Présentation de Christy

Posté : mar. 2 janv. 2018 23:07
par Thierry Jolliet
Bienvenue 😉

Re: Présentation de Christy

Posté : mer. 3 janv. 2018 06:46
par Pedro Rodrigues
Sacré cockpit! Dédié essentiellement FSX ou Xplane on dirait ou dérivés, quelques amateurs de vol ici.
Sinon pour ton IRacing t'inquiètes pas certains y sont passés aussi, et puis soudain on "décolle" plus ou moins vite. Fait beaucoup de Carburant Cup et autres modules de ce genre, tu n'y sera pas pénaliser sur ton niveau et en même temps tu acquières l'habitude de rouler en paquet.
Acharnée? T'inquiètes pas à première vue on aime ça dans la ligue, au vu de certains commentaires me concernant j'en fais parti aussi.

Donc, bienvenu à toi ici et n'hésite pas à participer aux courses du championnat en B pour cette année, il est là pour permettre au nouveau de prendre de l'expérience chez nous.

Re: Présentation de Christy

Posté : mer. 3 janv. 2018 10:09
par Joël Van Praët
Wilkommen

Re: Présentation de Christy

Posté : mer. 3 janv. 2018 11:23
par Christy Desprin
Adrien-L Chappert a écrit : mar. 2 janv. 2018 22:37 Bienvenue Christy !
Pour le côté IRacing, je pense que tu parlais de l'Oval, car ici on est une ligue de Nascar surtout. Au début concentre toi sur "éviter les autres" et "maitriser ton véhicule" avant d'essayer d'aller plus vite.
Bonjour A tous et merci à vous.
Adrien, non je ne fais que de 'road' et plus tard 'dirt road' , ovale c'est encore plus difficile à maîtriser.
J'avoue de pas connaître 'nascar' , si tu peux m'en dire un peu plus ?
Merci.

Re: Présentation de Christy

Posté : mer. 3 janv. 2018 15:22
par Buisson Yann
Welcome Christy :cool:

Re: Présentation de Christy

Posté : mer. 3 janv. 2018 21:33
par Xavier Labrosse
Bienvenue Christy l acharnée :wink:

Re: Présentation de Christy

Posté : mer. 3 janv. 2018 23:02
par Thierry Quemeneur
Salut et bienvenue! :smile:

Re: Présentation de Christy

Posté : jeu. 4 janv. 2018 00:22
par Adrien-L Chappert
Christy Desprin a écrit : mer. 3 janv. 2018 11:23
Adrien-L Chappert a écrit : mar. 2 janv. 2018 22:37 Bienvenue Christy !
Pour le côté IRacing, je pense que tu parlais de l'Oval, car ici on est une ligue de Nascar surtout. Au début concentre toi sur "éviter les autres" et "maitriser ton véhicule" avant d'essayer d'aller plus vite.
Bonjour A tous et merci à vous.
Adrien, non je ne fais que de 'road' et plus tard 'dirt road' , ovale c'est encore plus difficile à maîtriser.
J'avoue de pas connaître 'nascar' , si tu peux m'en dire un peu plus ?
Merci.

Ici on roule sur Oval. Les 2 championnats qui arrive en février sont des championnat de Nascar (Courses sur Oval)

Pour des conseil Road je suis surement pas le mieux placé ici car j'ai beaucoup de difficulté à maitriser les vehicules aussi,
sur les freinages, accelerations, transition etc, je laisse la place à des expérimentés du Road t'en dire plus.

Pour l'Oval, la culture c'est avant toute chose, des course d'endurance (3-4h en réel, ici dans notre ligue 1h30-2h)
à plus de 35 vehicules en piste. Les ovales peuvent etre grand (+ de 2 miles le tour) ou petit (1 mile voir moins) ce qui cause parfois
des courses en peloton très coller où il faut savoir rouler en étant à côté des autres. Tu peux parfois avec 2, 3 voir meme 4 vehicules côte à côte en entrée d'un virage.

Ce ne sont pas toujours les plus rapides sur 2 ou 3 tours qui vont gagner les courses, il y aussi beaucoup d'aspects stratégiques.
Il y a des arrets aux stands possibles dès qu'il y a drapeau jaune (neutralisation en piste pour cause d'accident) et apparition d'un safety car, que les pilotes doivent suivre. On repart quelques tours plus tard (on appelle ça un Restart) dans l'ordre de sortie des stands. Si certains pilotes ne s'arretent pas pour remettre de l'essence et/ou des pneux neufs, ils repartent devant !

Bon il y a d'autres règles encore à connaître mais disons que tu auras déja une petite vue d'ensemble. Je t'invite à regarder des courses de Nascar sur youtube par exemple (réelle ou virtuel sur IRacing) pour te donner plus d'avis sur la question !

A bientôt !