Présentation Nicolas Lévigne-Huguet

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Nicolas Lévigne-Huguet
Pilote
Pilote
Messages : 953
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 22:16

Message non lu

Bonjour à tous, je me présente Nicolas, 36 ans, père de 4 enfants et simracer à ses heures perdues...

Petite bio du simracing pour me présenter :

- A l'époque des dinosaures : F1 world championship sur Mega Drive
- 1997 : découverte de la Nascar sur PS1 et le début de ma passion pour ce sport (Fan de Gordon, puis de Hamlin)
- Ensuite j'ai découvert la pure simu (je ne compte pas les GT qui pour moi ne sont pas de la simu car facilement jouable à la manette) avec GTR... J'ai donc acheté mon premier volant pour y jouer, à l'époque un volant sans FFB avec des élastiques en guise de retour de force...
- Résultat : une mauvaise expérience et la revente de ce volant + le passage à de l'arcade : NSF, Toca...
-2018 : retour à un volant FFB avec le Logitech Driving Force GT avec lequel j'ai épuré des jeux comme Project Cars, F1 2018 et j'en passe...
- 2019 : je décide de passer le pas en m'abonnant à iracing. Après un bon gros billet lâché en contenu, je fais mes armes en Mazda Cup et Ferrari 488 GT3 Cup, mais aussi en StreetStock et K&N Nascar avec l'achat en plus d'un Thrustmaster TX-RW Leather Edition.
- 2020: Suite à l'achat de ma maison et aux nombreuses choses à faire dans ses cas là, j'ai revendu mon volant et arrêté le simracing...
- Aujourd'hui : avec le confinement et l'ennui qui va avec, j'ai décidé de me remettre à rouler, j'ai donc acheté un Playseat Challenge, un Thrustmaster TS-PC Racer 488 Challenge avec T3PA Pro, TH8A et roue Open Wheel. De quoi bien s'occuper.

Bon avec les retards de livraison pour le moment je n'ai que la roue Open Wheel... Difficile donc de rouler pour le moment mais j'ai bon espoir de pouvoir reprendre la semaine prochaine et revenir sur iRacing rapidement.


Voilà, voilà pour ma présentation, je cherchais une communauté FR et je suis tombé sur le compte Insta de @nocovabbysimracing alias Nicolas Delos, que j'ai vu courir grâce à BenjX Motorsports en Inovax Studio i-FRN Access Series Spring 2020

Et me voilà donc chez vous :)
Avatar du membre
Jacques Recan
Pilote
Pilote
Messages : 3062
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:48
Localisation : Région Rennaise

Message non lu

Bienvenue chez nous :smile:
Avatar du membre
Fabian Mainfroid
Pilote
Pilote
Messages : 254
Enregistré le : lun. 29 avr. 2019 10:23
Localisation : Fries-and-beers land

Message non lu

bienvenue Nicolas :yes:
#30 - Seth/Anubis Racing Team
Avatar du membre
Antoine Marc
Admin
Admin
Messages : 4792
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 13:50
Localisation : Tournai (Belgique)

Message non lu

Bienvenu parmi nous Nicolas,

En tant que nouveau pilotes chez nous, il te faut nous faire tes preuves, c'est pourquoi je t'invite à t'inscrire à notre championnat Rookie après quoi, en fonction de tes capacités, le championnat Access te sera ouvert et pourquoi pas la Cup par après.
=> inscription au championnat Rookie

Afin de complété cette présentation, ce je mets en lien :
- Notre réglement
- Un guide des bonne pratique Nascar sur i-FRN

Voilà, avec ceci tu devrais être fin prêt à venir prendre par à la bagarre ^^.

Dernière chose, afin d'harmoniser le forum, je souhaite changer ton pseudo et renommer le compte avec ton "Prénom Nom" comme c'est le cas pour tout le monde ici.
Quand je l'aurais fais, il faudra alors te connecter sur ce forum avec comme login : "Nicolas Lévigne-Huguet".
Le mot de passe restera inchangé.
Je ferai le nécessaire dès que tu auras répondu à ce post (pour être certain que tu as bien lu l'information), en cas de souci avec le compte, contacte moi sur "admin@i-FRN.com".
Merci et encore la bienvenue !
#77 Antoine Marc
Patron de la Seth et de l'Anubis Racing Team

Up the #77 !!!
Avatar du membre
Buisson Yann
Pilote
Pilote
Messages : 1068
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 14:40
Localisation : dans le froid

Message non lu

WELCOME Nico :cool:
Image
"Y'a l'art et la manière "CA PASSE OU CA CASSE"
"Le respect des uns commence la ou l'ignorance des autres se termine"
Avatar du membre
Nicolas Delos
Pilote
Pilote
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2018 21:26
Contact :

Message non lu

Bienvenue à toi :yeah:
#14 Nicolas Delos - Maneki Neko Racing
Avatar du membre
Yohann Margot
Pilote
Pilote
Messages : 809
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 14:36
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Message non lu

Bienvenue et bravo de trouver le temps pour du simracing avec une famille aussi nombreuse :bigrin:
Tu as tout mon respect !! :yeah:
Need a new paint ?
72Painting@gmail.com
Avatar du membre
Nicolas Lévigne-Huguet
Pilote
Pilote
Messages : 953
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 22:16

Message non lu

Merci à tous pour vos bienvenues!

Message reçu Antoine! Pas de soucis je vais m'inscrire de ce pas. Je n'ai pas encore reçu tout mon matériel mais ça ne devrait pas tarder... Et pour le changement de nom, je m'y attendais après avoir parcouru un peu le forum, et ça ne me pose pose aucun soucis :)

En effet Yohann, pas toujours facile de trouver le temps de rouler. Pas sûr que je puisse faire beaucoup de course avec vous, surtout en ces temps de confinement. Mais je vais essayer d'en faire un maximum! Au grand désespoir de madame lol


Au passage j'ai une question concernant l'inscription au championnat : il faut choisir un numéro et un sponsor, ça c'est cool. Concernant la livrée de la voiture, c'est à nous de la faire du coup?
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Pour la livrée si tu ne te sens pas d'en faire une sous Photoshop via les templates fournis par iRacing, le plus simple est d'aller faire ton choix sur www.tradingpaints.com (création d'un compte nécessaire, la version de base non "Pro" suffit) :smile:
Ca te fera installer un petit soft client sur ton ordi qui te permettra également de récupérer automatiquement les décos de toutes les autres voitures présentes sur le serveur dans lequel tu te trouves.
Avatar du membre
Yohann Margot
Pilote
Pilote
Messages : 809
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 14:36
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Message non lu

Et si besoin d'ajuster / personnaliser un peu une déco tu peux aussi demander sur le forum, il y a plusieurs "peintres"
Need a new paint ?
72Painting@gmail.com
Répondre