Présentation Yann Morlot

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Yann Morlot
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 15:35
Contact :

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout d'abord, toutes mes confuses, je me suis rendu compte trop tard qu'il fallait s'inscrire avec notre véritable patronyme et non pas un pseudo. Comme je compte prochainement créer une playlist dédiée au simracing sur ma chaîne, cela me paraissait approprié... perdu ! :smile:

M'étant donc fraichement décidé (à reculons je dois avouer) à franchir le pas vers iRacing, uniquement dans le but d'assouvir ma passion pour la Nascar, me voici évidemment des vôtres pour pouvoir tenter de franchir les paliers vers le graal de la Cup Series !

J'ai beaucoup de passions (trop, dirait ma femme) et je suis amateur de longue date de sim racing, mais j'avais mis de côté ce hobby informatique pour celle de la simulation aérienne, avec notamment Rise of Flight. Les dernières véritables simu auxquelles j'ai joué étaient le vénérable Grand Prix Legends, ou encore GTR.

Le virus (il n'est pas méchant celui-là) m'a repris il y a quelques semaines, avec l'acquisition de l'Occulus Rift S. Quelle claque !
Une immersion bien supérieure à mes attentes les plus folles et l'acquisition dans la foulée de nouveaux matériels pour profiter des simus actuelles (Assetto Corsa et Raceroom principalement, car je n'ai pas accroché à RFactor 2). J'ai même profité de promos Steam pour tâter des Trucks Simulator, toujours pour l'aspect immersif de la VR. J'ai donc enfin laissé tomber mon bon vieil ensemble Sidewinder FFB, pour passer chez Thrustmaster, avec le TS-PC Racer, le pédalier T3PA Pro et le levier TH8A. Si mes finances me le permettent un jour, je lorgne évidemment vers un direct drive, mais en attendant, quel changement et quel plaisir de conduite apporté par ce matériel !