Présentation Yann Morlot

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Yann Morlot
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 15:35
Contact :

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout d'abord, toutes mes confuses, je me suis rendu compte trop tard qu'il fallait s'inscrire avec notre véritable patronyme et non pas un pseudo. Comme je compte prochainement créer une playlist dédiée au simracing sur ma chaîne, cela me paraissait approprié... perdu ! :smile:

M'étant donc fraichement décidé (à reculons je dois avouer) à franchir le pas vers iRacing, uniquement dans le but d'assouvir ma passion pour la Nascar, me voici évidemment des vôtres pour pouvoir tenter de franchir les paliers vers le graal de la Cup Series !

J'ai beaucoup de passions (trop, dirait ma femme) et je suis amateur de longue date de sim racing, mais j'avais mis de côté ce hobby informatique pour celle de la simulation aérienne, avec notamment Rise of Flight. Les dernières véritables simu auxquelles j'ai joué étaient le vénérable Grand Prix Legends, ou encore GTR.

Le virus (il n'est pas méchant celui-là) m'a repris il y a quelques semaines, avec l'acquisition de l'Occulus Rift S. Quelle claque !
Une immersion bien supérieure à mes attentes les plus folles et l'acquisition dans la foulée de nouveaux matériels pour profiter des simus actuelles (Assetto Corsa et Raceroom principalement, car je n'ai pas accroché à RFactor 2). J'ai même profité de promos Steam pour tâter des Trucks Simulator, toujours pour l'aspect immersif de la VR. J'ai donc enfin laissé tomber mon bon vieil ensemble Sidewinder FFB, pour passer chez Thrustmaster, avec le TS-PC Racer, le pédalier T3PA Pro et le levier TH8A. Si mes finances me le permettent un jour, je lorgne évidemment vers un direct drive, mais en attendant, quel changement et quel plaisir de conduite apporté par ce matériel !

Mon but, en venant vous rejoindre, est de pouvoir participer à des courses empreintes de fair play avant tout, ce qui n'exclue en rien la compétition à mon sens.
Je suis, en effet, très déçu pour l'instant de mes premières courses sur iRacing, qui me confortent dans les craintes que j'avais de venir sur cette simu pour y croiser quelques dingues adeptes de Demolition Derby. Sur la douzaine de courses auxquelles j'ai participé jusqu'à présent (je suis encore en class D et me rapproche doucement des 4.00 de SR pour passer aux trucks de la class C), j'ai connu des bugs majeurs sur 4 d'entre elles.
Dans ces quatre cas, après avoir été mis au tas, soit par l'arrière, soit à cause d'un crash juste devant sans parvenir à l'éviter, je n'ai tout simplement pas pu réparer pour reprendre la course. Le reset n'a pas fonctionné. Dans l'un de ces cas, j'ai même été repositionné aux stands avec la voiture couchée sur le côté ! Dans un autre cas, j'étais sur la jante, sans pouvoir remettre des pneus alors que l'option était activée et dans les deux derniers cas, il ne se passait tout simplement rien et je ne pouvais même pas redémarrer le moteur...

Bref, j'espère que j'ai juste joué de malchance et que ces bugs ne sont pas représentatifs, mais je dois dire que c'est franchement frustrant, surtout lorsque c'est accompagné de la perte de plus de 320 points d'i rating et de la baisse de safe rating en même temps...

D'où mon espoir de trouver ici ce même fair play et la recherche de course propre dont je tente toujours de faire preuve à titre personnel, tout en bénéficiant de l'expérience des "anciens" de cette simulation, qui, en dehors de ces bugs dont j'ai fait la mauvaise expérience, est vraiment fantastique.

J'en profite d'ailleurs, pour vous demander si vous avez le lien d'un tuto, me permettant de personnaliser ma monture grâce à Gimp ? Car, autant je maîtrise bien tout ce qui a trait à la vidéo, autant je suis un parfait débutant dans ce genre d'outils de traitement d'image...

Bravo à vous en tout cas pour ce superbe travail réalisé pour fédérer une communauté française autour de la Nascar et au plaisir de tenter de vous suivre sur les raceways ! :rolleyes:
Avatar du membre
Antoine Marc
Admin
Admin
Messages : 4768
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 13:50
Localisation : Tournai (Belgique)

Message non lu

Bonjour Yann,

Pas de souci pour le login, je vais le changer dès que tu auras répondu à ce post (comme ca je sais que tu as lu).
Ton login sera alors : Yann Morlot
Le mot de passe reste inchangé
Admin@i-FRN.com si tu as le moindre souci.

Bienvenu sur iRacing et parmi nous.

Je pense qu'iRacing devrait combler tes envies de Nascar. C'est, je pense, la meilleure simu pour cela même si tout n'est pas rose, comme partout je pense.
Ici à i-FRN, en effet, on roule entre potes et normalement (je préfère dire ca), les courses sont moins chaotique que sur iRacing ou, particulièrement en Rookie, personne n'en a rien à battre des adversaires.

Sur iRacing, plus tu évolueras vers les hauts niveaux (licence D => C => B et A), plus tu auras du irating et tu sera dans les split proche du 1er, plus les course seront propres et agréables même si on est pas toujours à l’abri d'un stupide accident.


Chez nous, actuellement la saison de la Rookie Series est finie, mais rien de grave, la saison 2 débute le 12 mai et les inscriptions à celle-ci seront ouverte dans une petite quinzaine de jours.

Afin de compléter cette présentation, ce je mets en lien :
- Notre réglement
- Un guide des bonne pratique Nascar sur i-FRN

Je ne te donne pas le lien Discord puisque j'ai vu que tu était déjà des nôtre sur le channel ^^

Concernant Gimp, je ne peux pas t'aider mais plusieurs pilotes sont assez compétent en penture, je suis sûr qu'ils pourront te conseiller.

Bienvenu encore !
#77 Antoine Marc
Patron de la Seth et de l'Anubis Racing Team

Up the #77 !!!
Avatar du membre
Cyril Nousbaum
Admin
Admin
Messages : 1550
Enregistré le : sam. 17 août 2013 15:14

Message non lu

Bienvenue !
Avatar du membre
Buisson Yann
Pilote
Pilote
Messages : 1068
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 14:40
Localisation : dans le froid

Message non lu

WELCOME Yann :cool:
Image
"Y'a l'art et la manière "CA PASSE OU CA CASSE"
"Le respect des uns commence la ou l'ignorance des autres se termine"
Avatar du membre
Yohann Margot
Pilote
Pilote
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 14:36
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Message non lu

Bienvenue,

Pas expert de Gimp (j'utilise photoshop personnellement) mais ça n'empêchera pas de donner un petit coup de main à l'occasion si nécessaire
Need a new paint ?
72Painting@gmail.com
Avatar du membre
Yann Morlot
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 15:35
Contact :

Message non lu

Buisson Yann a écrit : jeu. 16 avr. 2020 15:20 WELCOME Yann :cool:
Merci Yann (quel chouette prénom !) :cool:
Yohann Margot a écrit : jeu. 16 avr. 2020 15:37 Bienvenue,

Pas expert de Gimp (j'utilise photoshop personnellement) mais ça n'empêchera pas de donner un petit coup de main à l'occasion si nécessaire
Merci pour cette proposition Yohann. Mon problème est que je pars vraiment de zéro, que ce soit sous Gimp ou Photoshop (que je n'ai de toute façon pas). J'aimerais vraiment beaucoup pouvoir me réaliser cette personnalisation et j'ai téléchargé le gabarit pour cela. Mais lorsque je l'ouvre sous Gimp, le côté usine à gaz m'a complétement refroidi... :crying:

Merci Antoine et à tous pour cet accueil !

J'ai pris le temps d'aller lire toute cette doc avant de te répondre, au cas où des questions me viendraient après ces lectures.
Donc, tout est lu et chaudement approuvé, tant que le fair-play est de mise, je suis conquis ! :smile:

Juste une petite confirmation à propos du chat pendant les courses. Il suffit bien de l'avoir activé dans les options tel que ci-dessous ?
Voice Chat.png
Il va falloir que je me familiarise avec Discord également, vu que je ne l'ai installé que dans l'optique de pouvoir participer à ces championnats i-FRN. Effectivement, j'ai profité du lien que tu as donné lors de la présentation d'Alain :innocent: .

J'en profite également poser la question à tous les vétérans d'iRacing, est-ce que les mésaventures que j'ai subies sont courantes avec cette simu ? Je parle bien des problèmes techniques hein, pas des crashs en eux-mêmes. J'avais bien conscience que j'allais croiser de tout sur les licences les plus basses...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jacques Recan
Pilote
Pilote
Messages : 3061
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:48
Localisation : Région Rennaise

Message non lu

Bienvenue :smile:
Avatar du membre
Nicolas Lévigne-Huguet
Pilote
Pilote
Messages : 953
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 22:16

Message non lu

Bienvenue!
Avatar du membre
Adrien-L Chappert
Pilote
Pilote
Messages : 1460
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 17:24

Message non lu

Bienvenue :17:
'Le bonheur, c'est d'arriver à désirer ce que l'on à déja' (Saint-Augustin)

#25 Cup Series - TOONS CAR
#25 Access Series - TOONS CAR
Avatar du membre
Yann Morlot
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 15:35
Contact :

Message non lu

Grand merci pour cette accueil.
Je suis en train de me former à Gimp du coup, histoire de pouvoir sortir quelque chose de correct... :smile:
Répondre