C'est moi Golfy21 :)

Le passage obligé des nouveaux membres !
Avatar du membre
Joel Guez
Pilote
Pilote
Messages : 2294
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:16

Message non lu

Salut à tous,

Je suis ravis de vous rejoindre pour faire mes essais en oval :bigrin:

Je suis inscrit à iRacing depuis Août 2009 et j'ai été bluffé.
Ma première "simu" fut VRooOOOMMM sur Atari 520 STF en 1991-92. Ensuite, j'avais fait un peu de F1 sur PC dans les années 99 mais sans plus.
Plus tard, j'ai fait un peu de GTR2 et rFactor en Offline. A l'époque, j'étais loin de penser qu'il y avait une aussi grande communauté de simracers.
Mes premiers essais online furent sur GT5P avec des coupaings sur Skype. On a vraiment passé de bonnes soirées mais je me suis vite lassé car tourner sur 6 circuits et sans possibilité de créer ses propres courses privées, c'est très moyen.
Du coup, je suis retourné sur rFactor et j'ai testé le online. Mais le lobby c'était du grand n'importe quoi donc je me suis rabattu sur les ligues.
Je me suis inscrit sur le site des Gentlemen Racers et je me suis inscrit pour leur championnat en Mégane Trophy. Mais je me sentais un peu seul car ils étaient tous 2 ou 3 secondes plus vite. Je passais plus de temps à regarder mes rétros et à essayer de ne pas gêner les leaders qui me prenaient un tour qu'à me battre pour une place.
J'ai donc laissé tombé.
Sur iRacing, je suis toujours à 2 secondes des meilleurs mais la formule permet de retrouver des pilotes de son niveau et on peut progresser tout en se faisant plaisir.

A côté de ça, je continue de suivre l'actu GT5. Je fais partie du CA de la toute jeune association www.GT5rs.com. Nous attendons la possibilité de créer des parties privées pour pouvoir créer des championnats en ligne.

Longue vie à la ligue i-FRN :17:
Image
Avatar du membre
Jonathan Berthier
Admin
Admin
Messages : 7220
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Message non lu

Joel Guez a écrit :Ma première "simu" fut VRooOOOMMM sur Atari 520 STF en 1991-92.
Raaah les heures que j'ai passé dessus aussi, sauf que moi c'était sur mon Amiga 600 (que j'ai toujours dans un coin lol) :bigrin:
Bienvenue :wink:
Avatar du membre
Joël Van Praët
Pilote
Pilote
Messages : 3950
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 11:29
Localisation : Baldersheim-Alsace

Message non lu

bienvnue :smile: :smile:
L'infini c'est long....surtout vers la fin !
Avatar du membre
Marc Doulcet
Rookie
Rookie
Messages : 1616
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 18:57

Message non lu

un atari 520 stf 91-92 ça commence à dater cette histoire je vois la petite lueure dans l'oeuil de certains et toute une époque...
Bon ok j'arrete là ça fait ancien combatant :wink:
Bienvenue quand même.
Image
Avatar du membre
Patrick Corbin
Pilote
Pilote
Messages : 4422
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 01:07
Localisation : Osny
Contact :

Message non lu

Bienvenue à toi Golfy :smile:
Les cons, ca ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar du membre
Ronan Taugeron
Pilote
Pilote
Messages : 1181
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 06:45
Localisation : ST THURIEN (29)

Message non lu

welcooooome joel!!

content que tu nous rejoignes, l'autre soir sur ts avec patou on a bien rigolé tous les 3 en DP sur daytona, à mourrir de rire quand il vous restais plus de jus....et le fameux drapeaux noir qui te clignotais à la tronche ..j'en rigole encore:lol: , je me demandais si t'allais passé le cap en oval,bha là c'est cool :14:
Avatar du membre
Jacques Recan
Pilote
Pilote
Messages : 3062
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:48
Localisation : Région Rennaise

Message non lu

Top Joel !
Bienvenue ! :smile:
Avatar du membre
Patrick Corbin
Pilote
Pilote
Messages : 4422
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 01:07
Localisation : Osny
Contact :

Message non lu

Ronan Taugeron a écrit :welcooooome joel!!

content que tu nous rejoignes, l'autre soir sur ts avec patou on a bien rigolé tous les 3 en DP sur daytona, à mourrir de rire quand il vous restais plus de jus....et le fameux drapeaux noir qui te clignotais à la tronche ..j'en rigole encore:lol: , je me demandais si t'allais passé le cap en oval,bha là c'est cool :14:
Cétait toi qui pissait dans ton froc à force de te fendre la gueule ? :lol2:
Les cons, ca ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar du membre
Joel Guez
Pilote
Pilote
Messages : 2294
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:16

Message non lu

Euhh ... oui, peut-être ... mais t'es pas obligé de le dire 2 fois de suite :whistling:

EDIT: j'ai dû avoir une vision car j'ai cru voir ton message 2 fois :blink:
Modifié en dernier par Joel Guez le ven. 12 févr. 2010 14:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Patrick Corbin
Pilote
Pilote
Messages : 4422
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 01:07
Localisation : Osny
Contact :

Message non lu

Joel Guez a écrit :Euhh ... oui, peut-être ... mais t'es pas obligé de le dire 2 fois de suite :whistling:

:ling: C'est Parkinson ca me fait trembler la main lorsque je clique :tongue: :lol2:
Les cons, ca ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
On est toujours le con de quelqu'un
Répondre