Présentation Maxime Massias
- Maxime Massias
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 00:51
- Localisation : La Rochelle
Bonjour à tous !
Je me présente, Maxime, 23 ans et habitant du côté de La Rochelle (Stade Rochelais <3).
J'ai toujours baigner dans les jeux de voitures depuis tout petit, Gran Turismo, F1 avec le fameux "C'est une Benetton !", Toca Race Driver etc. J'ai eu grande période compétitive sur un jeu d'arcade qui est Trackmania et me voilà maintenant sur iRacing depuis bientôt un an (mon compte en a bientôt deux mais je l'avais créer en essai avec une manette). Sur tout les jeux auxquels j'ai jouer j'ai toujours fait du road, les tourne à gauche ne m'intéressaient pas du tout mais pour ne pas mourir con j'ai quand même pris mon courage à deux mains pour tester et... me voilà aujourd'hui sur ce forum ! J'ai entendu parler de vous par mon coéquipier Michael Dalla Valle du VEC Simracing.
Je n'ai qu'une petite licence D à l'heure actuelle mais déjà quelques victoires en street stock et en K&N et ça me plait plutôt bien. Mais voilà, ça coute de l'argent malgré tout et j'aimerais essayer des courses longues avant d'investir voir si ça me plait vraiment et par la même occasion participer au championnat si j'accroche (sachant que je suis un fou d'endurance sur le road je n'apprécie que très peu le sprint mais c'est ce qu'il y a partout).
Voilà :) J'espère à bientôt sur la piste !
Je me présente, Maxime, 23 ans et habitant du côté de La Rochelle (Stade Rochelais <3).
J'ai toujours baigner dans les jeux de voitures depuis tout petit, Gran Turismo, F1 avec le fameux "C'est une Benetton !", Toca Race Driver etc. J'ai eu grande période compétitive sur un jeu d'arcade qui est Trackmania et me voilà maintenant sur iRacing depuis bientôt un an (mon compte en a bientôt deux mais je l'avais créer en essai avec une manette). Sur tout les jeux auxquels j'ai jouer j'ai toujours fait du road, les tourne à gauche ne m'intéressaient pas du tout mais pour ne pas mourir con j'ai quand même pris mon courage à deux mains pour tester et... me voilà aujourd'hui sur ce forum ! J'ai entendu parler de vous par mon coéquipier Michael Dalla Valle du VEC Simracing.
Je n'ai qu'une petite licence D à l'heure actuelle mais déjà quelques victoires en street stock et en K&N et ça me plait plutôt bien. Mais voilà, ça coute de l'argent malgré tout et j'aimerais essayer des courses longues avant d'investir voir si ça me plait vraiment et par la même occasion participer au championnat si j'accroche (sachant que je suis un fou d'endurance sur le road je n'apprécie que très peu le sprint mais c'est ce qu'il y a partout).
Voilà :) J'espère à bientôt sur la piste !
- Thomas Berron
- Pilote
- Messages : 525
- Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 10:26
- Localisation : Selestat
et bienvenue!
Tu tombes pile poil pour le début de la saison!
Rendez-vous très rapidement en piste pour les 1ers tests!
Tu tombes pile poil pour le début de la saison!
Rendez-vous très rapidement en piste pour les 1ers tests!
- Jonathan Berthier
- Admin
- Messages : 7220
- Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54
Bienvenue
Rassures-moi, tu roules avec un volant maintenant hein ?
Tu arrives juste à temps pour le début de la saison (cf. ce topic pour les infos). Si tu souhaites rouler en Oval A, la course préparatoire étant passé, le mieux est que tu viennes lundi soir prochain pour qu'on puisse voir si ton niveau est ok, sinon tu peux également décider de simplement débuter dans le championnat secondaire (Oval C avec les trucks) pour te faire tranquillement la main
Dans tous les cas, tu peux venir à tous les entraînements du lundi soir sans différence, qu'ils soient en Oval A ou C.
Pour le règlement, tu peux consulter celui de 2016 ici (la version 2017 arrive, les quelques changements sont décris dans le topic d'annonce de cette saison) : viewtopic.php?f=122&t=3871
Rassures-moi, tu roules avec un volant maintenant hein ?
Tu arrives juste à temps pour le début de la saison (cf. ce topic pour les infos). Si tu souhaites rouler en Oval A, la course préparatoire étant passé, le mieux est que tu viennes lundi soir prochain pour qu'on puisse voir si ton niveau est ok, sinon tu peux également décider de simplement débuter dans le championnat secondaire (Oval C avec les trucks) pour te faire tranquillement la main
Dans tous les cas, tu peux venir à tous les entraînements du lundi soir sans différence, qu'ils soient en Oval A ou C.
Pour le règlement, tu peux consulter celui de 2016 ici (la version 2017 arrive, les quelques changements sont décris dans le topic d'annonce de cette saison) : viewtopic.php?f=122&t=3871
- Thierry Jolliet
- Pilote
- Messages : 915
- Enregistré le : sam. 30 août 2014 18:37
- Localisation : Le Mans
Bienvenue parmi nous
Firebird un jour.................Firebird toujours !
champion 2014 pronos Nascar usracing.com
Facebook: https://www.facebook.com/FirebirdRacingTeam/
champion 2014 pronos Nascar usracing.com
Facebook: https://www.facebook.com/FirebirdRacingTeam/
- Eric Geron
- Pilote
- Messages : 1992
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 19:23
- Localisation : Limbourg Belgique
Bienvenue
- Gary Dumont
- Pilote
- Messages : 3618
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:54
- Localisation : Tourcoing (59)
Welcome ;)
one man practicing sportsmanship is far better than a hundred teaching it.
- Maxime Massias
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 00:51
- Localisation : La Rochelle
Merci pour l'accueil :)
Je vais passer sur la session de ce soir pour voir comme cela se passe. Pas que j'ai envie de bruler les étapes mais j'aimerais quand même bien me jauger par rapport à vous, tenir la voiture sur la piste et faire des temps potables c'est pas le plus compliqué, ce que je connais pas c'est la course en paquet, les arrêts au pit etc. ^^ J'aurais pas mal de questions à vous poser d'ailleurs, si il y a des règles pour sortir des pits (j'ai du mal à imaginer que l'on puisse revenir sur la piste juste après la sortie des stands avec des voitures qui tournent à 300kmh à côté par exemple ^^ Pour moi il est plus logique de revenir sur la piste dans la ligne droite opposée après avoir pris de l'élan ^^)
Bref je vous dis à ce soir :)
Je vais passer sur la session de ce soir pour voir comme cela se passe. Pas que j'ai envie de bruler les étapes mais j'aimerais quand même bien me jauger par rapport à vous, tenir la voiture sur la piste et faire des temps potables c'est pas le plus compliqué, ce que je connais pas c'est la course en paquet, les arrêts au pit etc. ^^ J'aurais pas mal de questions à vous poser d'ailleurs, si il y a des règles pour sortir des pits (j'ai du mal à imaginer que l'on puisse revenir sur la piste juste après la sortie des stands avec des voitures qui tournent à 300kmh à côté par exemple ^^ Pour moi il est plus logique de revenir sur la piste dans la ligne droite opposée après avoir pris de l'élan ^^)
Bref je vous dis à ce soir :)
- Cédric Le Comte
- i-FRN Team
- Messages : 2048
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 22:54
Y a toujours du monde sur TS pour échanger